Poisson:Pseudomugil furcatus (Bleu-oeil De Forktail),La couleur de corps est vert jaunâtre. 

Les poissons : Pseudomugil furcatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Pseudomugil furcatus
Nom Commun Bleu-oeil De Forktail
Popondetta
pseudomugil furca
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.00 à 8.50
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 5.00cm
Femelle : 5.00cm
Espérance de vie 3 ans
Zone de vie Milieu
Origine Papouasie orientale Nouvelle-Guinée
Description La couleur de corps est vert jaunâtre. nageoires dorsale et anale transparente chez le mâle avec une raie jaune étroite. nageoires pelviennes et pectorales souvent rouges. raies jaunes sur les bords extérieurs de la caudale. liseré noir sur la dorsale et ventrale.les femelles ont la queue transparente. Partie externe du deuxième aileron dorsal jaunâtre. Cette espèce a été à l'origine appelée pseudomugil furcatus en 1955. Cependant, dans un examen de la famille Melanotaeniidae en 1980, ils ont été séparés du genre de Pseudomugil et placés dans un nouveau genre Popondetta , et ont été appelés Popondetta furcata . Il était alors plus tard découvert que le genre Popondetta avait précédemment été employé et en 1987 ils ont subi un autre changement de genre et se sont fait appelés popondichthys furcatus. Deux ans passèrent et fut suivi un examen du genre Pseudomugil en 1989, le groupe d'Bleu-oeil, y compris le Pseudomugil furcatus, ont été placés dans leur propre famille Pseudomugilidae et ils ont été retournés à leur nom furcatus originaire du genre Pseudomugil.
Dimorphisme Les corps de mâle et des femelle sont semi-transparents avec une couleur jaunâtre. Leurs nageoires sont encore semi-transparents mais sont d'un jaune plus foncé sur le bout et les mâles ont une raie noire sur le dessus et le bas de leurs nageoires. Ils ont deux nageoires dorsales, séparées par un petit espace, la premiere beaucoup plus petite que la seconde. les mâles sont facilement reconnaissable des femelles par leurs couleurs plus lumineuses et une nageoire dorsale plus longue.
Comportement pacifique; vit en banc
Reproduction Dans un aquarium de ponte, on introduit un mâle et deux ou trois femelles. L'aquarium doit être bien planté. Les oeufs pourvus de filaments adhèrent aux plantes. L'éclosion a lieu au bout de 15 à 20 jours. Il faudra enlever les géniteurs et nourrir les alevins avec des infusoires.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : tatayet
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=520


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 7 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.