Le matériel

Précédent
Index
Suivant

L'éclairage

éclairage
L'éclairage est une chose très importante dans un aquarium. C'est l'apport de lumière nécessaire aux plantes dès que la luminosité du jour n'est plus suffisante. Votre aquarium devra être éclairer de 10 à 12h par jour.

De nos jours, les tubes néons se sont diversifiés. Certains fournissent un spectre de lumière idéal pour la croisssance des plantes (néon rosé), d'autres pour la coloration des poissons...Il en existe à tous les prix. Pour un petit aquarium (jusqu'à 100L) un seul néon est nécessaire. Au delà 2 néons côte à côte serait necessaire.

Pour déterminer le temps d'éclairage nécessaire à votre aquarium, il va falloir suivre l'évolution des algues dans votre aquarium. Les algues brunes indiquant que votre éclairage n'est pas suffisant et des algues vertes indiquant qu'il y a trop d'éclairage. Le mieux, afin d'avoir un éclairage constant, est de brancher un programmateur (Disponible en supermarché)

 
ATTENTION : Evitez de placer un aquarium en vis à vis avec une fenêtre où les rayons du soleil pourrait taper directement sur l'aquarium. Une prolifération d'algues vertes serait inévitable!!!



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.