Plante:Acorus americanus (Roseau odorant),Croissance Lente,Emplacement Acorus clamus est une grande 

Les plantes : Acorus americanus


Retour à la listePlante suivante

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Acorus americanus
Nom Commun Roseau odorant
Lis des marais
Acore vrai
Acore calame
Acore commum
acorus
acorus pussilus
Acorus angustifolius
Numéro Tropica -
Température De 10.00°C à 22.00°C
pH De 6.50 à 7.50
GH De 5.00°d GH à 25.00°d GH
Taille De 40.00cm à 150.00cm
Origine Originaire, semble-t-il, du Sud-Est asiatique, cette espèce aurait été introduite successivement en Amérique du Nord puis en Europe au XVIé siécle.A.c.var.angustifolius: Java et les Célèbes.A.c.var.verus: Bengale, Sri Lanka, Chine, Japon.A.c.var.vulgaris: Nord Est de la France, Belgique, Allemagne, tout le centre de l'europe.
Substrat Indifférent
Eclairage Fort
Croissance Lente.
Emplacement Acorus clamus est une grande plante, d'eau tempérée à froide, qui peut atteindre une taille de 150 cm. Elle ne convient donc pas pour les aquariums, par contre elle trouve sa place en aquaterrarium régional où elle pourra occuper l'arrière-plan en position émergée. Peut-être utilisée en bordure de bassin de jardin ou de paludariums extérieurs.
Reproduction S'il l'on désire les multiplier, il est préférable de les laisser croître émergées dans des récipients ou dans des pots à fleur baignant dans l'eau ; le niveau de l'eau ne doit pas dépasser de plus de 10 à 20 mm. le collet des racines. Si on les arrose régulièrement, elles constituent de bonnes plantes d'appartement. En un an ou deux se forme un long rhizome ; il faut le déterrer, le laver et le laisser flotter librement à la surface de l'eau, que ce soit dans l'aquarium ou dans un bassin extérieur en été. Au bout de 10 à 30 jours, 20 à 50 nouvelles plantes commencent à se développer à partir des bourgeons dormants du rhizome. Aussitôt que les feuilles atteignent environ 25 mm. de long, il faut découper le rhizome et planter les boutures feuillues. La reproduction s'effectue par fractionnement du rhizome.Intensité lumineuse recommandée (lux) à partir de 800.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 08 mars 2013. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Nid deau
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=264


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 11 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.