Plante:Limnophila sessiliflora (Ambulia sessile),Croissance L. sessiliflora est une plante qui 

Les plantes : Limnophila sessiliflora


Plante précédente Retour à la listePlante suivante

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Limnophila sessiliflora
Nom Commun Ambulia sessile
Limnophila à fleurs sessiles
Sessiliflora
Numéro Tropica Plante 047
Température De 22.00°C à 28.00°C
pH De 5.50 à 8.00
GH De 3.00°d GH à 15.00°d GH
Taille De 15.00cm à 40.00cm
Origine Asie du Sud-Est, Inde, Pakistan, Sri-Lanka, Indonésie, Japon.
Substrat Riche
Eclairage Fort
Croissance L. sessiliflora est une plante qui demande certaines exigences. Elle doit être placée dans un aquarium qui possède un sol riche. L’ajout de CO2 est préférable mais n'est pas nécessaire comme celui d’un engrais à base de fer. Elle a besoin d’un éclairage fort pour une bonne croissance, mais peut vivre avec un éclairage moyen. Les pointes de la plante se colorent en brun si la puissance de l’éclairage est suffisante (fort à intense). Elle n’apprécie pas les algues ainsi que les poissons fouisseurs comme les corydoras dès sa plantation. Mais peut tout à fait vivre en présence de corydoras une fois une fois son encrage au sol (2 à 3 semaines après sa plantation, un peu plus après son bouturage). Dans de bonnes conditions, la plante a une pousse rapide, 5 centimètres par semaine.Planter en eau peu profonde et remonter le niveau d'eau après enracinement favorise son adaptation.
Emplacement Pour la mise en place d'une touffe, il faut espacer chacune des boutures. Les rameaux qui se développeront vers la surface de l'eau, s'y ramifieront facilement. Créez des massifs, c'est une plante superbe en arrière plan ou au centre de l'aquarium.
Reproduction Par bouturage. De jeunes pousses se développent sur la tige et doivent être coupées lorsqu’elles atteignent 15 cm de long. Il faut aussi étêter les tiges trop envahissantes.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 08 mars 2013. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Fitzz
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=158


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 9 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.