Poisson:Andinoacara rivulatus (Acara à bandes blanches), Avec un corps trapu, ramassé et assez 

Les poissons : Andinoacara rivulatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Andinoacara rivulatus
Nom Commun Acara à bandes blanches
Température De 25.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 30.00cm
Femelle : 25.00cm
Espérance de vie Une douzaine d'années
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Amérique du sud Equateur et Pérou
Description Avec un corps trapu, ramassé et assez élevé Aequidens rivulatus est un poisson impressionnant. Le patron de coloration ne l'est pas moins puisque les écailles sont délimitées par un maillage vert à bleu métallique. Nombreuses vermiculures de mêmes couleurs près de la bouche. Selon les variétés, la dorsale et la caudales sont ourlées de rouge vif, de blanc ou de orange...
Dimorphisme Peu apparent, lorsque le rivulatus est jeune. Le mâle est plus grand que la femelle et développe une bosse frontale. Il est aussi plus coloré. Sa nageoire dorsale est également plus longue parfois, plus pointue, alors que celle de la femelle est plus arrondie. Papilles génitales lors du frai
Comportement Territorial et "agressif" si le litrage ne convient pas. A maintenir en couple en compagnie d'autres espèces robustes de la même famille et de tailles similaires dans un volume supérieur à 450l.
Reproduction Aisée sur substrat découvert. Une roche plate est nettoyée et les oeufs sont déposés. Les jeunes naissent quatre jours plus tard et la nage libre intervient 5 jours après. Les parents prennent soin de leur descendance. L'élevage des jeunes est aisé. Ils sont nourris de nauplies d'artémias et de tips. Il est préférable d'isoler les petits, trois à quatre jours après la nage libre, dans un bac indépendant pour leur permettre de grandir dans de bonnes conditions.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Dams
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=84


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 8 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.