Poisson:Apistogramma baenschi,Toutes ces données suivantes sont uniquement issues d'observations 

Les poissons : Apistogramma baenschi


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Apistogramma baenschi
Nom Commun
Température De 25.00°C à 28.00°C
Reproduction : 26.00°C
pH De 5.00 à 7.00
Reproduction : 6.00
GH De 0.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 7.00cm
Femelle : 4.00cm
Espérance de vie 2 à 3 ans
Zone de vie Inférieure
Origine Amérique du sud: Pérou
Description Toutes ces données suivantes sont uniquement issues d'observations personnelles. Apistogramma du complexe "nijsseni". Le mâle présente une multitude de couleurs allant du bleu, vert et jaune. La caudale ressemble à celle de A. nijssseni avec une extrémité orange et arrondie. Les pelviennes sont assez longs compare au A. nijsseni. Le spécimen présente 7 bandes verticales noires dont une traversant l'oeil. Les deux ou trois premières dorsales sont plus allongées et noires. Une femelle dominante ou lors de la ponte, possède une très jolie coloration jaune avec des rayures noire, semblable à celle d'une guêpe.
Dimorphisme Le mâle est bien plus grand et ne présente pas du tout la même coloration que la femelle qui est jaune au stade sub-adulte. Sa pectorale semble être noire, ce qui la différencie du mâle en dehors de la taille et la coloration. La femelle présente des rayures verticales noires, qui lui donnent un petit air de "guêpe"! C'est un patron unique en son genre. En effet, la femelle présente des nageoires pectorale noires contrairement aux mâles. La différenciation sexuelle des juvéniles peut donc se faire sur ce critère.
Comportement Territorial mais paisible comme tous les Apistogramma. Espèce plus peureuse que la moyenne des Apistogramma. Le mâle n'hésite pas à se frotter à des jeunes geophagus pour défendre son territoire.
Reproduction Comme tous les Apistogramma, pondeurs sur substrat caché. La reproduction ne doit pas présenter de difficultés si les conditions physicochimiques et la pureté de l'eau sont réunies.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : bakus sumatra
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=889


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.