Poisson:Apistogramma caetei (cichlide nain du rio caete),Gris avec de belles parties bleues chez le 

Les poissons : Apistogramma caetei


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Apistogramma caetei
Nom Commun cichlide nain du rio caete
Température De 23.00°C à 30.00°C
Reproduction : 27.00°C
pH De 5.50 à 6.50
Reproduction : 5.50
GH De 1.00°d GH à 8.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 6.00cm
Femelle : 4.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Inférieure
Origine Rio Caete et Rio Apeu dans la région de Castanhal et Braganca, Brésil. Sud de l'estuaire de l'Amazone, dans le bassin des Rios Caete et Apeu, à l'Est de Bélem, mais cette espèce possède une large répartition géographique dans cette région.
Description Gris avec de belles parties bleues chez le mâle. L'A. caetei n'est certes pas le poisson le plus coloré de son genus. Une bande noir partant des yeux jusqu'à la base de la caudale avec un point très noir à la fin. Le bout des nageoires ventrales est jaune Nageoire dorsale: XVIII/4, la hauteur des épines dures est à peu près constante et, en arrière de chacune d'elles, on peut voir une coloration bleu métallique. Nageoire anale : Partiellement arrondie traversée de nombreuses taches bleues. Nageoire caudale : arrondie, avec une suite de dessins circulaires bleus et rougeâtres ayant comme axe l'opercule caudal. Nageoires pelviennes : Peu prononcées et légèrement arrondies.
Dimorphisme La femelle est beaucoup plus petite que le mâle et possède une coloration jaunâtre à jaune d'or selon l'excitation. Les barres verticales sont diffuses mais laissent une suite de larges taches en lieu et place de la bande corporelle du mâle. La barre traversant l'œil est très marquée.
Comportement Le caetei est territorial comme la plupart des membres de son genus.
Reproduction La reproduction se fait sur substrat caché (1/2 noix de coco, pot en terre cuite, etc...). Un harem est préférable, le mâle garde le terrritoire et la femelle la ponte et les alevins.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : ZapZap
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=136


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 7 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.