Poisson:Apteronotus leptorhynchus,Poisson sans nageoires dorsale ni pelviennes,la nageoire anale 

Les poissons : Apteronotus leptorhynchus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Apteronotus leptorhynchus
Nom Commun
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.50 à 7.00
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 27.00cm
Femelle : 27.00cm
Espérance de vie 15 ans et plus
Zone de vie Inférieure
Origine Amérique du Sud: Brésil, Pérou, Colombie et Venezuela
Description Poisson sans nageoires dorsale ni pelviennes,la nageoire anale ondule ce qui lui permet de nager autant en avant qu'en arrière.Une ligne fine blanc voir jaune clair par de sa bouche jusqu'à sa l'extrémité de son corp sur sa partie haute. Ce poisson aime se cacher et au moment du repas préférer l'extinction de l'aquarium. Poisson électrique une fois adulte. Le poisson comprend son environnement par un sens électrique. Son électricité n'est pas dangereuse pour les autres organismes dans l'aquarium. Le poisson émet un champs électrique ondulatoire de faible intensité autour de lui avec son organe électrique. Les objets, les proies et les membres de son espèce altèrent le champs électrique. Des électrorécepteurs dans la peau recaptent le champs électrique modifié et envoie l'information au cerveau, ce qui permet au poisson de comprend son entourage, de détecter ses proies et de communiquer avec les membres de son espèce (ie).
Dimorphisme les mâles présentent un nez plus allongés, tandis que les femelles ont un nez plus courts et plus ronds (ie)
Comportement Agressif avec les membres de son espèce pacifique avec les autres du moins quand ils sont petits à voir par la suite.m?urs nocturne. Moins agressif que A. albifrons (ie)
Reproduction Diminution de la conductivité et du pH, variation du niveau de l'eau et imitation des pluies sont nécessaire pour la reproduction de ce poisson. (nécessite un matériel important et des ressources en eau osmosée suffisantes)

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Blash frofrone
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1212


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.