Poisson:Aucun (Red Parrot ) (poisson perroquet),Ce poisson est un hybride. Il semble probable qu'il 

Les poissons : Aucun (Red Parrot )


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique aucun (Red Parrot )
Nom Commun poisson perroquet
Red Parrot
parrots coloured
Parrot
Température De 23.00°C à 27.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.60 à 7.60
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 20.00cm
Femelle : 20.00cm
Espérance de vie 6 ans et plus
Zone de vie Milieu
Origine Humaine (croisement)
Description Ce poisson est un hybride. Il semble probable qu'il s'agisse d'un croisement entre le Red devil (Cichlasoma citrinellum) et le Heros severum. La tête, dont la bouche ne peut se fermer complètement, possède un oeil disproportionné. Elle a la forme d'un bec de perroquet, d'où son surnom, volé au "vrai" poisson perroquet, l'Hoplarchus psittacus. Entre la dorsale et la tête se trouve une cassure qui forme une sorte de front. L'épine dorsale est très arrondie. Ce poisson est souvent vendu sous des couleurs diverses et variées allant du gris au jaune, en passant par le orange ou encore le rouge. Ces couleurs sont obtenues par différents bains chimique. L'un ouvrant les protéines des écailles, le second étant le bain de colorant et le troisième un fixatif de couleurs. On peut remarquer qu'au bout d'un certain temps, de petites dents noires apparaissent. Ces nombreuses déformations physiques et ces bains de couleur ne respectant en aucun cas le bien-être du poisson, son achat est fortement déconseillé et mal vu du monde aquariophile. En effet, il contribue à la dégradation des espèces en vente et encourage les "éleveurs" à toujours créer de nouvelles variétés plus étranges les unes que les autres, selon des techniques peu respectueuses de la vie des poissons. Croisements possibles : - Red Devil (cichlasoma erythraeum) & Severum Doré (cichlasoma severum) => LE PLUS PROBABLE - Red Devil & Severum Vert - Red Devil & Quetzel (cichlasoma synspilum)
Dimorphisme Il n'y en a pas, même si la femelle peut être plus petite.
Comportement difficile à décrire, car comme tous les hybrides, il n'est pas stable. Si on s'en tient au caractère probable de ses supposés "parents", le H. severum est un végétarien, et le citrinellum un dévastateur agressif. La taille est variable également, aux vues des nombreuses anecdotes. Sa bouche difforme le rend moins prédateur, néanmoins il avalera tout ce qu'il arrive à y faire entrer.
Reproduction Il ne peut se reproduire car c'est un hybride et qu'il est stérile. Il sera donc capable de pondre des oeufs mais qui ne donneront en aucun cas des alevins.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : bibite
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=366


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.