Poisson:Aulonocara hansbaenschi (Cichlidé empereur),Le mâle est bleu(avec 5-6rayure noirs).Sa 

Les poissons : Aulonocara hansbaenschi


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Aulonocara hansbaenschi
Nom Commun Cichlidé empereur
Température De 25.00°C à 26.00°C
Reproduction : 28.00°C
pH De 8.00 à 8.00
Reproduction : 8.00
GH De 10.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : 10.00°d GH
Taille Mâle : 18.00cm
Femelle : 14.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Afrique: Endémique au lac Malawi
Description Le mâle est bleu(avec 5-6rayure noirs).Sa dorsale a une fine ligne blanche a l'extrémité).Son corps est,en plus du bleu,légèrement orangée.Les extrémités de ses nageoires caudales et anales sont noirs. Il fait parti des Haplo, à ne maintenir qu'avec d'autres haplo, les Mbunas sont beaucoup trop stressant pour tous les Aulonocara à l'exception des Labidochromis caeruleus.
Dimorphisme La femelle est totalement brun clair/foncé et a environ 10 rayon noir qui lui traversent le corps.Il est facile de la différencier du mâle car celui-ci est tout bleu(voir description) Ne pas mettre ensemble des espèces d'Aulonocara dont les femelles se ressemblent, important risque d'hybridation.
Comportement Ce poisson est territorial et paisible.Il y a des combats de rivalité(préférable de mettre 1 mâle et 2-4 femelles) Creuse un peu surtout lors des périodes de reproductions.
Reproduction Incubateur buccal:la femelle pond environ 60 ?ufs sur un rocher ou un substrat rocheux.Les ?ufs sont fécondés grâce à la techniques des ocelles. La femelle garde les ?ufs en bouche environ 21j puis crache des alevins de 1cm à 2cm tout à fait autonomes. Nourrir les alevins avec des nauplies d'artémias, des cyclopes congelés ou des paillettes finement broyées.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : nacro
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1416


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.