Poisson:Aulonocara jacobfreibergi,Coloration jaune d'or au niveau de la tête et sur la partie 

Les poissons : Aulonocara jacobfreibergi


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Aulonocara jacobfreibergi
Nom Commun
Température De 26.00°C à 28.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 7.80 à 8.80
Reproduction : 8.00
GH De 15.00°d GH à 20.00°d GH
Reproduction : 15.00°d GH
Taille Mâle : 15.00cm
Femelle : 10.00cm
Espérance de vie 8ans et plus
Zone de vie Milieu
Origine afrique des lacs : Endémique du lac Malawi(dans les zones rocheuses,cavernes)
Description Coloration jaune d'or au niveau de la tête et sur la partie dorsale. Le reste du corps est marqué de huit barres verticales souvent visibles. Les nageoires sont teintées d'une belle couleur bleu ciel.
Dimorphisme Important chez les individus matures, puisque les mâles sont beaucoup plus colorés que leurs compagnes. Ces dernières sont ternes. Les alevins et les sub-adultes ont le même patron de coloration que les femelles, ce qui rend le sexage très difficile. Avant achats, pour des jeunes, le vendeur doit examiner les papilles génitales du poissons, sinon le sexage par la couleur est trop aléatoire !
Comportement Aulonocara jacobfreibergi est une espèce qui possède un fort caractère. C'est la seule espèce d'Aulono qui tient tête à des Mbunas, mais ils seront plus à l'aise avec d'autre haplo. Les relations intraspécifiques sont bonnes par contre mauvaises si plusieurs mâles cohabitent.
Reproduction Incubation buccale, il n'y a pas de formation de couple. Le mâle fraie avec la première femelle mâture qui accepte ses avances. L'incubation(environ 50 oeufs) dure entre 18 à 21 jours selon la température de l'eau, pendant lesquels la femelle ne se nourrit pas. La croissance est La est rapide, mais il faut attendre plusieurs mois avant que les mâles ne prennent leurs coloration définitive.On peut nourrir les alevins avec des nauplies d'artémia, des cyclops congelés et des paillettes finement broyées.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Dams
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=85


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.