Poisson:Bagrichthys macracanthus,D'un beau noir suie, il porte une ligne blanche qui part du dessous 

Les poissons : Bagrichthys macracanthus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Bagrichthys macracanthus
Nom Commun
Température De 22.00°C à 25.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.50 à 8.00
Reproduction : -
GH De 8.00°d GH à 20.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 25.00cm
Femelle : 25.00cm
Espérance de vie De 5 à 8 ans
Zone de vie Fond
Origine La Thaïlande, la Birmanie, Sumatra, Bornéo, Laos, Indonésie.
Description D'un beau noir suie, il porte une ligne blanche qui part du dessous de la nageoire dorsale jusqu'à la queue. Si il est stressé, il peut totalement changer de couleur et devenir marron rayé de noir.
Dimorphisme Mâle : Barbillons plus longs et ils possèdent un papille génitale. Femelle : Plus grosse que le mâle .
Comportement Principalement nocturne, il viendra quand même en plein jour s'il flaire de la nourriture. Il préférera rester coucher sur le fond toute la journée mais peut piquer des sprint impressionnants s'il est dérangé. Il a beau avoir une petite bouche par rapport à sa taille, il peut néanmoins gober sans problèmes des poissons de la taille d'un néon, mais ne devrai pas les attaquer s'il est bien nourri. Prudence toutefois. Il semblerait que dans son habitat naturel il ai une prédilection pour la chasse au insectes et à leurs larves tombées au fond de la rivière . Surement compatible avec de grand poissons asiatiques, penser quand même à disposer des cachettes ça et là pour qu'il se sente en sécurité . Omnivore, il accepte tout types de nourriture : comprimés pour poissons de fond, lombrics, vers de vase, crevette, artémias... Du fait de son alimentation, une bonne filtration est requise.
Reproduction Jamais réussite en aquarium . Il faudrait reproduire la saison des pluies : quand le niveau de l'eau monte, que le ph augmente, que la température chute et que de nombreux insectes meurent noyés, tombent au fond, formant ainsi une réserve de nourriture importante pour les juvéniles et les adultes . Il faudrait aussi isoler un mâle avec un harem de plusieurs femelles (ils sont territoriaux)dans un bac de taille respectable pour éviter les conflits entre deux mâles .

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : john33
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1890


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.