Poisson:Baryancistrus demantoides,Un poisson résilient et sociable qui évitera d'avoir des ennuis. 

Les poissons : Baryancistrus demantoides


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Baryancistrus demantoides
Nom Commun
Température De 22.00°C à 29.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 6.20 à 7.60
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 20.00cm
Femelle : 20.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Fond
Origine Le Venezuela, Brésil
Description Un poisson résilient et sociable qui évitera d'avoir des ennuis. Il préfère de plus petits ou égaux compagnons de réservoir de taille bien qu'il puisse facilement s'adapter à la vie avec de plus grands poissons. La roche ou le bois sont également acceptable en tant que cachettes, bien que du bois soit exigé pour le râpage.
Dimorphisme -
Comportement Un poisson résilient et sociable qui évitera d'avoir des ennuis. Il préfère de plus petits ou égaux compagnons de réservoir de taille bien qu'il puisse facilement s'adapter à la vie avec de plus grands poissons. La roche ou le bois sont également acceptable en tant que cachettes, bien que du bois soit exigé pour le râpage. Notre connaissance de L200 est limitée. On a observé des différences dans la coloration et la morphologie. Quelques poissons ont un salut-aileron, d'autres ont de plus grandes taches. La distribution de tache change également: quelques individus montrent des taches principalement sur leur tête tandis que d'autres ont des taches toute la manière vers le bas à leur aileron dorsal. La forme de l'aileron caudal peut également différer - quelques individus ont a scissor-comme la coupe tandis que sur d'autres ayez une fin droite est observé. La couleur s'étend de bleuâtre-vert avec les taches bleu-clair à jaunâtre-vert avec les taches jaunes ou blanches (certaines de ces différences peuvent être observées dans l'image). Il y a eu la vue que les différences de ce type sont dues au dimorphisme sexuel. D'autres croient que l'acidité de l'habitat normal des poissons est la cause principale derrière des variations de coloration (les poissons venant de la partie nord du fleuve ont une coloration plus foncée à ceux qui viennent de la partie méridionale). Une autre possibilité est que le L200 est la même espèce que le L128. Récemment une distinction entre différents types de L200 a été présentée: certains sont considérés comme appartenirs à l'espèce de Baryancistrus tandis que d'autres sont pensés pour être Hemiancistrus. Les dispositifs de distinction sont énoncés comme forme de tête, forme d'aileron dorsal et position de l'aileron adipeux par rapport à l'aileron dorsal. On pense des espèces de Hemiancistrus pour avoir une tête plus plate et une courbe beaucoup plus molle sur leur aileron dorsal, qui ne se laisse pas tomber de nouveau à leur corps au fond l'extrémité. De plus, l'aileron dorsal de l'espèce de Hemiancistrus ne se relie pas à l'aileron adipeux. Si ceci s'avère être une distinction valide, ce peut également être la raison pour laquelle les individus spécifiques manifestent le comportement différent dans le réservoir concernant leur sociability, niveaux d'activité et préférés cacher des secteurs.
Reproduction Les poissons n'ont pas été multipliés en captivité et il n'y a aucune information disponible sur sexing. On l'a suggéré que l'salut-aileron et les taches colorées plus grandes et plus intenses puissent être des caractéristiques des mâles.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : peterfurax
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1652


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.