Poisson:Betta bellica (Le Combattant Belliqueux),Fait parti du complexe bellica. Corps allongé, 

Les poissons : Betta bellica


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Betta bellica
Nom Commun Le Combattant Belliqueux
Combattant rayé
Température De 23.00°C à 27.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 6.00 à 7.50
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 11.00cm
Femelle : 11.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine Thaïlande - Sumatra - Malaisie -
Description Fait parti du complexe bellica. Corps allongé, coloration de haut de la tête est jaune, irisation vert-bleue sur chaque écaille, les nageoires sont vert-bleues. la forme "Muar" est de coloration bleu foncé pour le mâle et bleu très pâle avec 12 bandes verticales chez la femelle.
Dimorphisme La femelle est plus petite que le mâle et ses nageoires sont plus longues et plus pointues que celles du mâle (normalement c'est le contraire). Le mâle est orné de couleurs splendides (vert brillant et vert sombre - marron - jaune - brune - rouge ), le mâle est un véritable arc-en-ciel. La femelle est revêtue de couleurs ternes, son corps est marqué par la couleur marron.
Comportement C'est un poisson territorial mais il n'est pas pour autant une brute, loin de là. Il préférera être dans un bac spécifique. Il peut très bien être dans un bac communautaire mais je ne le vous conseille pas pour son bien-être. Il préfère les bacs densément plantés. Attention au saut en hauteur, couvrez bien vos bacs car ce poisson sauteur aime bien se faufiler en douce en dehors du bac. Carnivore - C'est un poisson facile à nourrir. Bien entendu, il préfère la nourriture vivante mais on peut lui donner d'autres nourritures. C'est un poisson qui accepte très bien la nourriture congelée et les flocons (qu'il faut lui donner le moins souvent possible). Les nourritures vivantes qu'ils affectionnent sont : artémias - daphnies - tubifex - vers de terre.
Reproduction Le mâle construit un nid de bulles sous une feuille dans un coin le plus éloigné possible de la vue de l'homme. Lorsque la femelle est prête à pondre, on observe une tache blanche au niveau de l'anale. Lorsque la ponte a lieu, le mâle va chercher les oeufs au niveau du tube de ponte de sa femelle et va les mettre dans son nid de bulles. Un ou deux jours après la ponte, il faudra enlever les parents. Après 24 heures, les petits alevins naissent. Au bout de quatre jours, les alevins sont en nage libre, et il faut les nourrir avec des rotifères. Au bout d'une semaine vous pouvez mettre des nauplies d'artémias dans le bac pour que les alevins les mangent.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Membre00493
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=139


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.