Poisson:Betta coccina (Le Combattant Rouge),Fait parti du complexe coccina. Il y a une variété 

Les poissons : Betta coccina


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Betta coccina
Nom Commun Le Combattant Rouge
Température De 24.00°C à 27.00°C
Reproduction : -°C
pH De 4.00 à 6.00
Reproduction : 4.50
GH De 0.00°d GH à 4.00°d GH
Reproduction : 1.00°d GH
Taille Mâle : 5.50cm
Femelle : 5.50cm
Espérance de vie Espéce délicate à maintenir.
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Centre de Sumatra, Sud de la péninsule malaise.
Description Fait parti du complexe coccina. Il y a une variété "Muar". Corps fin, élancé, rouge-mauve, avec une tâche bleue sur le flanc. Nageoire longe et éffilée, queue arrondie.
Dimorphisme Les mâles ont la nageoire caudale plus allongée, la nageoire anale plus fine et une tache du côté.
Comportement comportement assez calme. Bonne entente interspécifique : les mâles s'intimident mais jamais de blessures graves. intraspécifique : se maintient sans problème avec des Parosphromenus.
Reproduction Difficile. Isoler un couple dans un petit bac. Le mâle fabrique un nid de bulles, la femelle le rejoindra pour la frai.Le mâle gardera seul le nid de bulle. L'eau devrait être extrêmement douce (GH=0-2°d, KH=0°d) et acide (pH en dessous de 5.0). Des changements d'eau quotidiens combinés avec une alimentation variée (artémia, daphnies, cyclopes, vers grindal) et de l'eau filtrée sur tourbe circulant lentement. Les poissons créent parfois un nid de bulle à la surface, mais il vaut mieux avoir un tube de PVC flottant à la surface et des plantes flottantes autour. Même lorsque toutes ces conditions sont réunies une autre chose est exigée, la patience. Cela leur prend un bon moment pour s?accoupler. Quand la femelle montre un intérêt réel pour pondre, ils montreront deux raies horizontales blanche/beige sur les côtés. Hallmann (2000) signale que les oeufs n'ont pas éclos dans les deux premiers frais. Mais, plus tard, quand il a obscurci le nid de bulle, les oeufs ont éclos. Les alevins se développeront en trois jours, il est alors préférable de retirer le couple.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Membre00493
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=142


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.