Poisson:Bujurquina vittata,Forme proche de Laetacara dorsigera et Laetacara curviceps: corps ovoïde 

Les poissons : Bujurquina vittata


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Bujurquina vittata
Nom Commun
Température De 23.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 8.00
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 12.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 12.00cm
Femelle : 10.00cm
Espérance de vie ?
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Tout le long du Rio Paraguay (Brésil, Bolivie, Paraguay) jusqu'en Argentine (région du Rio Parana).
Description Forme proche de Laetacara dorsigera et Laetacara curviceps: corps ovoïde comprimé latéralement. Corps argenté dans sa moitié inférieure et plus jaune dans sa moitié supérieure, bande latérale noire de l'oeil jusqu'aux derniers rayons de la dorsale.
Dimorphisme Quasiment pas de dimorphisme, le mâle a des nageoires plus développées en longueur; la femelle est de taille inférieure et de forme plus ronde.
Comportement Relations intra et interspécifiques bonnes, cohabitation possible avec d'autres Cichlidés sud-américains. Comportement territorial mais pacifique, ne détériore pas les plantes. Sa répartition d'origine lui permet d'être assez accomodant quant à la nature de l'eau. Accepte toutes formes de nourriture (paillettes, granulés, nourriture congelée etc...). Maintenir un couple formé ou plusieurs juvéniles dans ce but.
Reproduction Incubateurs buccaux larvophiles bi parentaux. Les oeufs sont posés puis fécondés sur un support mobile (coquille d'escargot, feuille...). Le support est réguliérement ventilé et déplacé par les deux parents pendant 48 heures. L'un des deux parents prend ensuite les oeufs pour libérer les alevins qui sont immédiatement mis en bouche. Les larves changent de bouche réguliérement, notamment lors des distributions de nourriture. Une semaine après le début de l'incubation les larves ont atteint le stade de la nage libre et sont libérées.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : K1000
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1420


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.