Poisson:Cichlasoma atromaculatum,Poisson robuste au corps allongé et peu comprimé latéralement. Il 

Les poissons : Cichlasoma atromaculatum


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Cichlasoma atromaculatum
Nom Commun
Température De 23.00°C à 25.00°C
Reproduction : -°C
pH De 0.00 à 7.50
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à 12.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 25.00cm
Femelle : 20.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine Amérique centrale: Panama et Equateur.
Description Poisson robuste au corps allongé et peu comprimé latéralement. Il présente une bouche assez pointue et possède une mâchoire puissante. Sa robe varie du grisâtre au jaune pâle et de larges barres sombres s'étendent verticalement sur les flancs. Une tache noire, caractéristique de l'espèce, se trouve au niveau du pédoncule caudal. Les nageoires pectorales, les pelviennes et la nageoire anale sont orangées. La nageoire dorsale et la nageoire anale sont fortement développées.
Dimorphisme Les mâles sont en général plus grands que les femelles. Le patron de coloration des deux sexes est totalement différent. Les femelles arborent souvent une belle coloration orange au niveau du ventre et de leur nageoire anale. Les rayures sombres peuvent être bien marquées ou totalement absentes selon l'humeur du poisson.
Comportement Relations intraspécifiques mauvaises. Espèce territoriale et agressive envers ses congénères. A maintenir en bac spécifique et par couple. Relations interspécifiques relativement mauvaises, même à l'égard d'autres poissons de belle taille.
Reproduction Le support de ponte utilisé par ces poissons sera toujours de nature rocheuse et les deux géniteurs vont au préalable le nettoyer de manière méticuleuse. Le dépôt d'un important nombre d'oeufs (plus de 1000 !), a lieu sur substrat découvert. Les parents participent ensemble au soin du frai. Les alevins, soigneusement nourris aux nauplies d'artémias fraîchement écloses, grandissent rapidement.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : cichlafrica
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1043


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 9 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.