Poisson:Copadichromis trewavasae (Poisson d'argent),Le mâle possède une magnifique robe dégradé 

Les poissons : Copadichromis trewavasae


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Copadichromis trewavasae
Nom Commun Poisson d'argent
Température De 25.00°C à 25.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 0.00 à -
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 12.00cm
Femelle : 10.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine Endémique de l'Afrique et du Lac malawi. Comme beaucoup d'autres espèces du lac, on est susceptible de rencontrer plusieurs forme géographique, possédant des variantes dans les caractéristiques méristiques et la coloration : chizumulu island ; magunga etc.
Description Le mâle possède une magnifique robe dégradé de couleur argentée à bleu nuit alors que la femelle garde a l'âge adulte la teinte plus terne grisâtre qu'il acquière à la naissance.
Dimorphisme Le mâle est bleu et la femelle grise. La femelle est également plus petite que le mâle et d'aspect moins robuste.
Comportement Espèce plutôt tranquille mais territorial et donc virulente en période de reproduction. Il est quand même préférable de le maintenir en trio 1/2 (1 mâle et 2 femelles) afin que le mâle n'harcelé pas sens cesse la même femelle.
Reproduction Incubateur buccal maternel. Le mâle creuse un petit nid en forme de cuvette ou de château de sable, dans lequel il attire les femelles avec son jeu de séduction. Les ?ufs sont pondus dans le nid puis fécondé par le mâle directement dans ce dernier ou dans la bouche de la femelle. C'est la femelle qui garde les ?ufs et larves a l'abri dans sa bouche pendant une durée d'environ trois semaines. Il est conseiller d'isoler la femelle au bout de deux semaines d'incubation, dans un petit bac "gestation" afin que ses colocataires de l'aquarium ne la harcèle pas et qu'elle puissent cracher et donner au jeunes les premier instinct de la vie. Les jeunes serons nourrit de nauplius d'artémias et de poudre à alevin traditionnel.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : sirou
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1540


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.