Poisson:Corydoras araguaiaensis (Corydoras Araguaia),Corydoras possédant de petits points bruns 

Les poissons : Corydoras araguaiaensis


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Corydoras araguaiaensis
Nom Commun Corydoras Araguaia
Température De 20.00°C à 30.00°C
Reproduction : 24.00°C
pH De 5.00 à 7.80
Reproduction : 6.50
GH De 2.00°d GH à 18.00°d GH
Reproduction : 6.00°d GH
Taille Mâle : 5.00cm
Femelle : 6.00cm
Espérance de vie environ 5ans
Zone de vie Fond
Origine Brésil, Etat du Mato Grosso dans le rio Araguaia
Description Corydoras possédant de petits points bruns foncés et serrés sur tout le corps,ainsi que sur la dorsale et la caudale.
Dimorphisme Comme la plupart des corydoras le dimorphisme sexuel est très net à l'âge adulte, la femelle étant un peu plus grande et surtout plus rondelette que le mâle.
Comportement Comme tous les corys, il farfouille la plupart de la journée dans le sol(le sol devant être parfaitement lisse pour ne pas endommager les barbillons). Poisson paisible et attachant vivant en banc (s'il vous plait) de plusieurs dizaines d'individus, on peut compter un cory par 10 litres max ou 5 par 10litres min. Ils en ont besoins.Timide, il faudra éviter de confronter ce sympathique poisson à des variétés de fond plus "extraverties" comme les Botia macracantha, au rique de le voir se restreindre à une activité nocturne et très discrète !!!!
Reproduction Déjà réussi. Mettre plusieurs mâles en présences d'une ou plusieurs femelles, les mâles devant être en surnombre pour une fécondation maximale des oeufs. Récupération des oeufs aprés la ponte, l'éclosion a lieu au bout d'env 4jours et env 3jours aprés c'est la nage libre.Les alevins acceptent les nauplies d'artémias comme première nourriture. Les changements d'eau, de température sont souvent déclencheur de la ponte.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : will
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=651


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.