Poisson:Corydoras paleatus (Coridoras marbré),Gris foncé, marbré de noir sur le corps et des 

Les poissons : Corydoras paleatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Corydoras paleatus
Nom Commun Coridoras marbré
Corydoras poivré
Corydoras poivre et sel
Température De 18.00°C à 26.00°C
Reproduction : 23.00°C
pH De 7.00 à 8.00
Reproduction : 7.00
GH De 5.00°d GH à 19.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 6.00cm
Femelle : 7.00cm
Espérance de vie >5 ans
Zone de vie Fond
Origine Brésil du sud et Argentine du nord
Description Gris foncé, marbré de noir sur le corps et des points sur les nageoires. les opercules et certaines parties du corps présentent des reflets bleu irisé. Tout comme le corydoras aeneus, il existe une variété albinos.
Dimorphisme Le dimorphisme sexuel sur des poissons d'élevage et surtout des poissons jeunes est assez ardu. vu de dessus, la femelle est plus large que le mâle, elle est aussi plus longue. Vue de profil, elle est plus haute. la femelle présente un ventre rebondi.
Comportement Très paisible, fouille le sol a la recherche de nourriture. DOIT impérativement être maintenu en groupes(5 individus mini.) Ce corydoras se plait mieux en eau "froide" (23°C)
Reproduction Pour déclencher le processus de ponte, la température doit baisser brutalement de quelques degrés, ce qui simule l'arrivée de la saison des pluies dans le milieu naturel. Le mâle pourchasse assidument alors la femelle, et le couple se positionne en croix, la femelle ayant ses barbillons au niveau des nageoires pelviennes du mâle. celui-ci émet alors la laitance, qui se dirige, par le courant créé par les nageoires du mâle, sur les oeufs qui auront été émis auparavant par la femelle. Les nageoires pelviennes forment "un sac à ?ufs" et la femelle part maintenant déposer ses ?ufs sur une feuille ou une vitre, qu'elle nettoie à l'aide de ses barbillons.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : a.bouyac
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=24


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.