Poisson:Danio roseus (Danio rose),Corps allongé avec une robe rose avec une ligne horizontale 

Les poissons : Danio roseus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Danio roseus
Nom Commun Danio rose
Température De 22.00°C à 26.00°C
Reproduction : 22.00°C
pH De 6.00 à 7.50
Reproduction : 6.00
GH De 8.00°d GH à 9.00°d GH
Reproduction : 8.00°d GH
Taille Mâle : 4.00cm
Femelle : 4.00cm
Espérance de vie 2 à 3 ans
Zone de vie Surface & Milieu
Origine Bassin du Mékong, Vietnam, Laos, Thaïlande and Myanmar.
Description Corps allongé avec une robe rose avec une ligne horizontale dorée. Il ressemble au Danio perlé, qui lui, est dépourvu de la bande orangée sur les côtés. Les nageoires sont roses pâles. On observe une ligne de pointillés brillants sur le sommet du corps derrière la dorsale.
Dimorphisme La femelle est généralement plus grandes et plus rebondies que les mâles.
Comportement Espèce grégaire vivant en banc de plusieurs dizaines d'individus dans la nature. Il faut le maintenir en banc de 6 au minimum. Très bon comportement inter et intraspécifique. Il n'attaque pas les autres poissons ou invertébrés de l'aquarium. Cependant il faut faire attention à la concurrence alimentaire : il est très rapide et vorace, vérifier que les autres poissons arrivent à se nourir. Il ne touche pas aux plantes à condition d'être bien nourris. C'est un bon nageur, il lui faut un espace de nage convenable.
Reproduction En aquarium de reproduction, avec une eau fraîche (20 à 22°C) renouvellée tous les jours. Protéger les oeufs de la voracité des parents avec un filet ou un grillage dans l'aquarium. Introduire des plantes flottantes. Dans le bac communautaire, nourrir les poissons avec de la nourriture congelée ou vivante. On introduit d'abord la femelle dans le bac de reproduction sans nourriture pendant deux jours, introduire ensuite deux mâles. Les mâles paradent et pourchassent la femelle. Les oeufs sont pondus généralement le matin. Les oeufs sont peu adhésifs et coulent progressivement. Nourir les alevins aux rotifères pendant une semaine, puis alterner avec des nauplies artémias pendant deux semaines. Par la suite alterner les nauplies d'artémias avec de la nourriture sèche écrasée finement et de la nourriture congelée.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : natteri
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2464


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.