Poisson:Genyochromis mento,Poisson au corps allongé et légèrement comprimé latéralement. La 

Les poissons : Genyochromis mento


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Genyochromis mento
Nom Commun
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.00 à 8.00
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 8.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 13.00cm
Femelle : 10.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Afrique des lacs : L'espèce est endémique du lac Malawi. Elle est trouvée dans l'ensemble du lac. Pour une profondeur de 2 à 25m.
Description Poisson au corps allongé et légèrement comprimé latéralement. La caractéristique de cette espèce est la proéminence de sa puissante mâchoire inférieure. Il existe de nombreuses variétés de G. mento. L'espèce rencontrée peut présenter une coloration bleu foncé ou uniformément jaune-orangé (forme O) , blanche ou encore arborer une coloration orangée et mouchetée (forme OB). Plusieurs G. mento de coloration différente peuvent être rencontrés au même endroit.Il se camoufle en reprenant le patron de coloration d'espèces qu'il pourra,de fait, attaquer plus facilement.
Dimorphisme Le mâle a des couleurs plus vives que la femelle. Celle-ci est aussi légèrement plus petite.
Comportement Relations intraspécifiques bonnes. L'espèce est pacifique envers ses congénères. Relations interspécifiques très mauvaises. Cette espèce a un comportement très agressif à l'égard de tous les autres Cichlidés. Elle les attaque sans relâche pour leur infliger de réelles blessures au niveau des flancs en leur arrachant des écailles ou une partie de la nageoire caudale dont il se nourrit. L'espèce fréquente tous les habitats sauf la colonne d'eau.
Reproduction L'espèce pratique l'incubation buccale. Le mâle est polygame. La ponte se déroule à un endroit quelconque. Il n'y a pas de territoire précis pour le frai. La femelle pratique l'incubation buccale des oeufs pendant une vingtaine de jours. Dès l'expulsion des jeunes par la mère, ces derniers sont totalement autonomes

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Dams
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=103


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.