Poisson:Gymnochanda filamentosa (perche de verre a filaments),Poisson de petite taille au corps 

Les poissons : Gymnochanda filamentosa


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Gymnochanda filamentosa
Nom Commun perche de verre a filaments
perche de verre
Température De 22.00°C à 27.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 14.00°d GH à 32.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 3.50cm
Femelle : 4.00cm
Espérance de vie 2-3 ans voire un peu plus...
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Bornéo et Malaisie en Indonésie
Description Poisson de petite taille au corps totalement transparent qui laisse percevoir les arêtes et les organes du poisson. Poisson d eau douce, acide, eau noire.
Dimorphisme Le male présente de longs filaments sur la nageoire dorsale et ventrale, au contraire la femelle a des nageoires courtes. La femelle est plus grande dans la majorité des cas...
Comportement Espèce paisible, il aime se cacher dans l'ombre du bac. Pas d'agressivité vis à vis des autres gymnochanda ni des autres habitants de l'aquarium. A maintenir en petit groupe. Aime particulièrement les vers de vase vivant de préférence mais accepte aussi bien les nourritures congelées.
Reproduction Difficile, un ajout d'eau fraiche de 5 ou 6 degrés en dessous de la température de l'aquarium, peut déclencher la parade le soir, le matin, au lever du soleil et à la lumière directe du soleil, les mâles poursuivent de plus en plus la femelle (2 mâles et 1 femelle dans la majorité des cas), ensuite, ils pondent en eau libre, séparer si possible les parents des oeufs, ensuite les oeufs éclosent au bout d'environ 25-48 heures suivant température, ensuite attendre qu'ils finissent le sac vitelin, puis nourrir des proies vivantes les plus fines possible ou nourriture congelées plus petites possible, si l'apport d'eau fraiche ne suffit pas au mâle pour la parade nourrir 5 ou 6 jours avant l'essai de nourrir exclusivement de proie vivante et congelée...

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : diablotin
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1639


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.