Poisson:Gymnothorax tile (Murène d'eau douce),Murène d'eau douce à saumâtre (a priori a besoin 

Les poissons : Gymnothorax tile


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Gymnothorax tile
Nom Commun Murène d'eau douce
Température De 23.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.00 à 7.50
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 60.00cm
Femelle : 60.00cm
Espérance de vie 2 à 10 ans
Zone de vie Fond
Origine Océan Indien oriental/Pacifique : des îles Andaman aux Philippines et à l'Indonésie (connu en Mer Rouge et à Hawaï)
Description Murène d'eau douce à saumâtre (a priori a besoin d'eau saumâtre à l'âge adulte), peau sans écailles de couleurs variables de claire (crème/jaune) à foncé (gris/bleu) avec des taches plus claires (jaune) ; corps élancé avec une dorsale sur toute la longueur, et sans nageoires pectorales. Deux paires de narines : une paire de narines tubulaires juste au-dessus de la bouche, une autre paire juste au-dessus des yeux ; pas de branchies. Fait spécifique aux gymnothorax (contrairement aux echidna), les dents sont pointues, triangulaires, et à arêtes denticulées (comme les dents de requin).
Dimorphisme Inconnu.
Comportement Cavernicole, comme la plupart des murènes, laisse juste la tête dépasser d'un abri qu'elle considère comme sûr (amphore, ...). Carnivore, et bien que destinée à la prédation de petites proies (tout ce qui est assez petit pour rentrer dans sa gueule), elle peut être habituée à manger des proies mortes à condition que cela soit fait dès son plus jeune âge (moules congelées, vers de vase, éperlan, ...) Attention, comme toutes les anguilles et murènes, peut avoir envie d'aller faire un tour hors du bac si tous les trous ne sont pas convenablement bouchés et qu'elle ne s'y plaît pas.
Reproduction Inconnue en aquarium.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Donkiii
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2675


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.