Poisson:Hyphessobrycon erythrostigma (Coeur saignant),Le coeur saignant est un poisson au corps 

Les poissons : Hyphessobrycon erythrostigma


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Hyphessobrycon erythrostigma
Nom Commun Coeur saignant
Tétra perez
tétra coeur-saignant
Température De 25.00°C à 28.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : 6.50
GH De 2.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : 6.00°d GH
Taille Mâle : 8.00cm
Femelle : 6.00cm
Espérance de vie >10 ans
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Bassin supérieur de l'Amazone, Amérique du Sud, Colombie
Description Le coeur saignant est un poisson au corps robuste, haut et aplati latéralement. Sa couleur est beige, avec des reflets verdatres sur la moitié supérieure du corps et rougeatre sur la moitié inférieure. Le flanc est orné d'une tâche rouge sang bordée de nacre.
Dimorphisme Assez net. La nageoire dorsale du mâle à une forme de faucille et retombe vers la caudale. La nageoire anale est plus pointue que celle de la femelle. Les mâles adultes sont facilement identifiables lorsqu'ils paradent entre eux.
Comportement Ce poisson grégaire doit être maintenu en banc (minimum 10 spécimens). Le coeur saignant est actif et de bonne taille, d'où la nécessité de lui réserver de l'espace. il est paisible mais reste un petit prédateur comme tous les characidés: ne pas l'associer à des espèces de trop petite taille (3cm et moins)qui pourraient être attaquées. les mâles se livrent entre eux à des parades d'intimidation (nageoires déployées, couleurs accentuées, deux adversaires tournent l'un autour de l'autre), spectaculaires mais innofensives. ce carnivore accepte les aliments secs mais un apport régulier de proies vivantes ou congelées sera particulièrement bénéfique.
Reproduction En période de reproduction, le mâle poursuit la femelle. lors de l'accouplement proprement dit, il s'enroule autour d'elle et lui donne des coups sur les flancs. L'éclosion à lieu 24 à 36h plus tard, les alevins nagent au bout de 5 jours

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : martyp
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=12


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.