Poisson:Julidochromis regani,Le regani est le Gulliver du genre mais la forme de son corps en reste 

Les poissons : Julidochromis regani


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Julidochromis regani
Nom Commun
Température De 23.00°C à 26.00°C
Reproduction : 24.00°C
pH De 8.00 à 9.20
Reproduction : -
GH De 10.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 15.00cm
Femelle : 12.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine afrique des lacs : Lac Tanganyika (endémique)
Description Le regani est le " Gulliver " du genre mais la forme de son corps en reste très représentative, c'est-à-dire allongée et fusiforme. C'est un très beau poisson au patron de coloration beige barré de nombreuses lignes horizontales brunes. La tête semble ornée d'un masque africain. La variété de Kipili étant la plus colorée de toutes.
Dimorphisme Les sexes sont difficiles à différencier si les couples ne sont pas formés. Un ventre plus rebondi chez la femelle et des papilles génitales en période de frai permettent d'identifier le sexe des individus mâtures.Il arrive souvent que la femelle soit plus grosse que le mâle.
Comportement Proportionnellement à sa taille, il s'agit d'une espèce peu agressive envers les autres espèces. Les relations intraspécifiques sont à l'opposé mauvaises. A maintenir en couple.
Reproduction Ce poisson adopte le schéma classique du genre, hormis le fait que les préparatifs du frai comprennent aussi une phase de creusement du sol. C'est un pondeur sur substrat caché, de préférence sous une voûte. L'espèce est prolifique (200 oeufs en moyenne). Les petits naissent trois jours après la fécondation. Les parents alors agressifs offrent une bonne protection territoriale à leur descendance. Il faut noter que certaines femelles pondent plus souven, mais moins d'oeufs à chaque ponte.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Dams
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=89


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 9 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.