Poisson:Melanotaenia splendida inornata, En général, sa robe est constituée de petites tache de 

Les poissons : Melanotaenia splendida inornata


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Melanotaenia splendida inornata
Nom Commun
Température De 22.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.50 à 7.50
Reproduction : -
GH De 10.00°d GH à 25.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 15.00cm
Femelle : 13.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Surface & Milieu
Origine Australie
Description En général, sa robe est constituée de petites tache de couleur sur un fond qui passe en dégradé du bleu vers le haut du corps, au rouge vers le bas. Des petites lignes horizontales jaunes suivent le dessin des écailles. La ligne noire typique des melanotaenia est très fine, et n'est présente que sur la deuxième moitié du poisson. Les nageoires sont des fois bleu avec des taches rouges ou rouges avec des taches jaunes ou encore bleue avec des taches violettes.
Dimorphisme Les femelles sont un peu plus petites que les mâles.Les femelles sont comme d'habitude moins colorées que les mâles
Comportement La maintenance de M. splendida inornata est similaire à celle des autres Melanotaenia. Un aquarium de 150l. est suffisant pour maintenir un groupe de 6-8 individus. Pour pouvoir rajouter une autre espèce de poissons arc-en-ciel, il faut agrandir le volume du bac jusqu'à environ 250l. L'aquarium sera bien planté avec un décor de racines de tourbières et de galets sur le sol. La filtration doit assurer un débit de deux fois le volume du bac par heure.
Reproduction Pour reproduire cette espèce, il faut simplement laisser faire la nature, car dans de bonnes conditions, M splendida inornata se multiplie tout seul. Malgré tout il est préférable, si l'on veut élever les alevins correctement, de placer un couple dans un aquarium prévu pour la reproduction. On retire les parents de ce bac six jours après la première ponte pour qu'ils ne mangent pas leur petits qui éclosent après environ 7 jours.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : waloodeboesemani
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=303


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.