Poisson:Moenkhausia costae,Ce tetra arbore un fond de coloration gris argenté, soutenu par une ligne 

Les poissons : Moenkhausia costae


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Moenkhausia costae
Nom Commun
Température De 23.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 4.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 6.00cm
Femelle : 7.00cm
Espérance de vie > 2 ans
Zone de vie Surface & Milieu
Origine Amérique du Sud, Rio Sao Francisco et Rio Itapicuru.
Description Ce tetra arbore un fond de coloration gris argenté, soutenu par une ligne dorée située au milieu du corps. Celle-ci prend naissance derrière l'oeil et se termine au niveau du pédoncule caudale. Selon l'intensité lumineuse et l'inclinaison du poisson, on remarque quelques reflets verts olives sur le dos du poisson. Cette coloration sobre, est mise en valeur par une ligne noire quasi rectiligne, traversant le haut de la nageoire caudale (échancrée) jusqu'au premier rayon de la nageoire anale. Les nageoires sont transparentes.
Dimorphisme La femelle devient plus grosse que le mâle et légèrement plus rebondie.
Comportement Son comportement inter et intra-spécifique est excellent. On peut toutefois observer un peu d'agressivité entre les sujets dominants du groupe, essentiellement lors du nourrissage. Les intimidations sont sans gravité pour les protagonistes. En raison de sa vivacité, de sa taille et de son comportement grégaire, il devra être maintenu dans un bac spacieux offrant de grands espaces de nages. Ils apprécient les zones très planté où ils peuvent se réfugier et éventuellement s'accoupler. Un bac d'1 m20 de façade est un minimum (environ 200 litres min.). Ces poissons sauvages sont très robustes après acclimatation. Ils acceptent sans difficulté toutes les nourritures usuelles. La nourriture congelée devra obligatoirement faire partie du menu. Il est l'hôte idéal des grands bacs amazonien. Ce poisson a été importé pour la première fois en 1997, il est encore rare et son prix peut freiner un peu (Environ 18? la pièce pour des sujets subadultes)
Reproduction Aucune description à l'heure actuelle. Toutefois, reproduction spontanée observée en eau douce et acide.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Tipic
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2274


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 8 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.