Poisson:Nothobranchius melanospilus,Les femelles sont plus ternes que les mâles,Reproduction C'est 

Les poissons : Nothobranchius melanospilus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Nothobranchius melanospilus
Nom Commun
Température De 21.00°C à 24.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 2.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 7.00cm
Femelle : 7.00cm
Espérance de vie 1 à 2 ans
Zone de vie Inférieure
Origine Afrique de l'Est ( Kenya, Tanzanie)
Description -
Dimorphisme Les femelles sont plus ternes que les mâles.
Comportement Comme beaucoup de killies, cette espèce est le plus souvent maintenue dans des bacs sans autres poissons. II est également envisageable d'introduire le melanospilus dans un bac d'ensemble adapté, associé notamment à d'autres killies comme certains Aphyosemion et, pour les zones supérieures, Epiplatys. Ne jamais associer deux mâles. Toujours mettre plus de femelles que de mâles. Ils ont besoin d'une nourriture vivante et variée.
Reproduction C'est un killi annuel. Dans un bac de ponte d'une 15 de litres, sans sol, utiliser un trio composé d'un mâle et de deux femelles. Placer une boîte en plastique neutre et transparente de 10 x 10 x 15 cm avec couvercle. Boîte munie d'une ouverture latérale de 5 x 5 cm, et garnie de 5 cm de tourbe bouillie et bien rincée. Changer la boîte chaque semaine. Passer la tourbe sur un tissu fin, puis la presser. Répartir cette tourbe à peine humide dans deux ou trois sacs en plastique, placés à l'obscurité entre 23 et 25 °C. Après quatre mois, mettre la tourbe dans un petit bac et verser de l'eau. Transférer les alevins qui naissent dans un bac d'élevage, et les nourrir de suite avec des nauplies d'artémia. Après deux à quatre jours, remettre la tourbe au "sec" pour six semaines, et recommencer. Agir ainsi jusqu'à ce qu'il ne naisse plus d'alevins.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : NOSTALGIE
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1491


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.