Poisson:Panaque nigrolineatus (pléco royal),Corps allongé, recouvert de plaques osseuses. Le corps 

Les poissons : Panaque nigrolineatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Panaque nigrolineatus
Nom Commun pléco royal
Température De 22.00°C à 30.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : 6.50
GH De 2.00°d GH à 13.00°d GH
Reproduction : 8.00°d GH
Taille Mâle : 25.00cm
Femelle : -cm
Espérance de vie + de 10 ans!
Zone de vie Fond
Origine Amérique du Sud.Vénézuela, Colombie, Equateur, Pérou, cours supérieur de l'Amazone
Description Corps allongé, recouvert de plaques osseuses. Le corps est gris plus ou moins clair et présente des zébrures noires, les yeux sont rouges. La bouche en forme de ventouse est munie de dents disposées en rapes. les nageoires impaires sont bien développées. certains spécimens possèdent des odontodes trés allongées derrière les ouïes.
Dimorphisme Pas de diphormisme sexuel sauf au niveau de la nageoire dorsale (odontoide) qui peut faire de 5 a 7 cm et qui est differente entre le mâle et la femelle.
Comportement Poisson territorial avec les individus de son espèce. Surtout actif la nuit. c'est un omnivore a tendance végétarienne pour qui un complément végétal important sera nécéssaire. les rondelles de pomme de terre, courgette, concombre et autres légumes crus ou cuits seront trés appréciés. il faut également prévoir une racine dans le bac, car la lignine contenue dans le bois est un complément alimentaire indispensable pour ce loricariidé. il passera d'ailleurs une bonne partie de sa journée a raper cette souche avec sa machoire puissante (attention, certains éléments du décors peuvent être endommagés peu à peu par cette activité)
Reproduction Pondeur sur substrat caché. Les parents s'occupent des oeufs. Extremement rare due à la taille adulte de ces poissons. La plupart des spécimens du commerce sont donc sauvages.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Jo06
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=434


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.