Poisson:Pangio kuhlii (Loche coolie),Corps anguiforme de robe jaune avec 6 à 10 bandes noires qui 

Les poissons : Pangio kuhlii


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Pangio kuhlii
Nom Commun Loche coolie
Kuhlii
Loche svelte
Khuli
Loche léopard
serpant d'eau 01
kuhli
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : 26.00°C
pH De 5.50 à 7.00
Reproduction : -
GH De 1.00°d GH à 8.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 13.00cm
Femelle : 15.00cm
Espérance de vie Jusqu'à 16 ans
Zone de vie Fond
Origine Asie du Sud-Est, Thaïlande, Malaisie, Indonésie.
Description Corps anguiforme de robe jaune avec 6 à 10 bandes noires qui couvrent tout le corps sauf la partie inférieure. La forme de ces bandes est variable et défini aussi certaines sous-espèces. Dispose de barbillons ainsi que d'une petite aiguille placée sous les yeux (attention avec un filet!)Sa bouche est équipée de 3 paires de barbillons. Il a la silhouette sinueuse d'une anguille, un corps svelte, allongé et de forme cylindrique. La taille peut atteindre 8 à 10 centimètres, les plus grandes femelles pouvant mesurer jusqu'à 12 cm. Pendant la saison de frai, la femelle a l'abdomen plus rond.
Dimorphisme Les femelles sont plus grosses et plus grandes que les mâles et ont des ovules vertes dans le ventre. Le mâle a généralement une tache noire sur les nageoires avant.
Comportement Espèce grégaire, à maintenir en groupes de 6 individus strict minimum (un groupe de 8-10 ou plus reste infiniement préférable) Sujet à la timidité très prononcée s'il manque de congénères ou vit dans un bac trop "nu". Ce poisson demandera un décor riche en cachettes. Omnivore il adore les vers de vase et autres petites proies et a besoin d'un apport végétal régulier. Les aliments secs sont bien acceptés mais doivent couler rapidement pour échapper à la voracité de poissons plus rapides. Doit être maintenu dans un litrage minimum de 100L (80-100cm de façade), qui lui offrira un espace de nage suffisant.
Reproduction Quelques reproductions en aquarium (le mieux, un aquarium d'une centaines de litres avec des plantes de surfaces). Souvent due à un changement de pression atmosphérique. On peut aussi provoquer la reproduction en ajoutant un broyât d'hypophyse de carpe quand la femelle khuli est mûre, ce qui normalement provoque la reproduction. Les partenaires nagent flanc contre flanc dans tout l'aquarium, puis ils montent et descendent violemment contre la vitre. Ensuite, la femelle ponds les ?ufs sur les plantes. Les alevins doivent être nourris avec des micro-vers et des paillettes écrasées.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : tmoutaux
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=43


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.