Poisson:Parailia pellucida (Silure de verre),Ressemble à un Kryptopterus (silure de verre), mais 

Les poissons : Parailia pellucida


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Parailia pellucida
Nom Commun Silure de verre
Température De 25.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.50 à 7.20
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 15.00cm
Femelle : 15.00cm
Espérance de vie ?
Zone de vie Inférieure
Origine Afrique: Nil supérieur, Afrique de l'Ouest (Chad, Niger, Senegal, Cavally, Boubo, Bandama, Agnebi, Volta, Ouémé, Ogun, Mé, Tano, Mono et Cross)
Description Ressemble à un Kryptopterus (silure de verre), mais avec trois lignes noires horizontales: deux plus fines sur le dos et le bas du poisson. Une dernière au milieu qui suit la ligne latérale et se termine à la caudale. Il se différencie aussi du Kryptopterus par une toute petite nageoire adipeuse et 8 barbillons mobiles (qu'il déploie lorsqu'il chasse). Sa caudale compte 60 à 78 raies. Il est souvent étudié par les scientifiques à voir le nombre de publications sur le net.
Dimorphisme Le mâle possède une papille génitale plus importante que celle de la femelle (voir le site PlanetCatFish pour plus de détails).
Comportement Poisson benthique qui vit dans des eaux profondes. En aquarium, il aime avoir un léger courant. Le maintenir par groupe de 6 minimum (plus si possible) dans un bac bien planté, avec un entourage calme, car c'est un poisson qui peut facilement être blessé. Alimentation: Dans la nature, ils sont insectivores et mangent des larves de Chironomidae. En aquarium, il peut être difficile, mais accepte quand même les flocons. Privilégiez la nourriture vivante ou congelée.
Reproduction Non réalisée en aquarium. Dans la nature, il se reproduit vers la fin de la saison des pluies. Les oeufs ne sont pas gardés.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Kryptoterus
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2463


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.