Poisson:Parotocinclus maculicauda,Omnivore, ne mange pratiquement pas d'algues. Il n'aime que 

Les poissons : Parotocinclus maculicauda


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Parotocinclus maculicauda
Nom Commun
Température De 20.00°C à 25.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.50
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 6.00cm
Femelle : 6.00cm
Espérance de vie Plusieurs années
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Amérique du Sud (Sud-est du Brésil, Frontiére de l'argentine).
Description Omnivore, ne mange pratiquement pas d'algues. Il n'aime que certaines algues et cela varie en fonction des espèces. => Il mange, courgettes, concombres, vers gelés, flocons, ou encore tablettes, le mieux étant de faire un melange. Les parotocinclus sont rares en animalerie, ils semblent etres plus robustes que les otocinclus qui sont en fait des cousins, tout comme les hisonotus. Les 3 catégories, hisonotus, otocinclus et parotocinclus sont des "variantes" d'un meme modéle. Je pense que ces 3 types de poissons on un ancétres commun, leur morphologie a evolué en fonction de leur environnement comme la plupart des animaux. On les appelle souvent otocinclus car on ne sait pas vraiment les distinguer ni vraiment les classer ( les parotocinclus et hisonotus sont "rares" ) Au final il ne doivent pas dépasser les 5/6 cm max. Tout comme les otocinclus. Vous pouvez différencier un otocinclus des 2 autres éspeces en vous basant sur la forme de la tete. Vous verrez aussi que sur le dos les parotocinclus et les hisonotus on 2 nageoires ( dont la seconde tres petite ayant la forme d'un aileron ) contrairement à 1 chez les otocinclus. La différence entre Hisonotus et parotocinclus et encore plus difficile. On se perd vite dans les différentes especes. Hisonotu et parotocinclus sont cependant bcp plus semblables que les otocinclus. Ils ont tous les 2 le physique d'un ancistrus ( excepté la taille )contrairement aux otocinclus qui font moins "poissons plat".
Dimorphisme Pas identifié avec certitude.
Comportement Grégaire, c'est un poisson surtout actif la nuit qui apprécie la présence d'echinodorus et de racine avec laquelle il extrait un complement digestif. Omnivore, ne mange pratiquement pas d'algues. Il n'aime que certaines algues et cela varie en fonction des espèces.
Reproduction Inconnue en aquarium.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : ankou92
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1068


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.