Poisson:Poecilia veliferia (Molly-voile),Forme sauvage grise avec des reflets métalliques. Le corps 

Les poissons : Poecilia veliferia


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Poecilia veliferia
Nom Commun Molly-voile
véliféra
Molly
molly lyres
molly-voile vert
molly-voile argent
molly-voile orange
Température De 27.00°C à 29.00°C
Reproduction : 29.00°C
pH De 7.50 à 8.50
Reproduction : -
GH De 20.00°d GH à 35.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 12.00cm
Femelle : 18.00cm
Espérance de vie 2 a 3 ans
Zone de vie Surface & Milieu
Origine Amérique centrale : Mexique ; Yucatan
Description Forme sauvage grise avec des reflets métalliques. Le corps est massif et le front est plat. L'espèce se caractérise pour les mâles par une immense nageoire dorsale implantée sur le dos. Plusieurs variétés de coloration existent dans le commerce.
Dimorphisme Nageoire anale modifiée en gonopode (organe copulateur) et imposante dorsale chez le mâle. la femelle est plus grande.
Comportement Poecilia velifera est particulièrement paisible et placide si le volume du bac est suffisant, mais devient facilement agressif dans un bac exigue. ce poisson nécéssite une cuve standard de 400L minimum, et doit vivre en harem (minimum 5 femelles avec un mâle) la cohabitation entre plusieurs mâles n'est envisageable que dans de trés grands litrages. omnivore à tendance végétarienne, ce poisson aura besoin d'un apport d'aliments végétaux régulier. une eau légèrement saumatre est favorable pour la maintenance de ce poisson.
Reproduction Comme tous les vivipares, les alevins naissent totalement formés. En aquarium sous nos latitudes il est pratiquement impossible d'obtenir des jeunes qui se développeront comme leurs aînés (nageoire voile). Cela est sans doute dû à un manque de soleil, l'organisme ne pouvant alors synthétiser la vitamine D. Mais sinon elle est assez facile.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Dams
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=68


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 5 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.