Poisson:Potamotrygon motoro (Raie à aiguillon commune),Raie de couleur fonçer avec des dessin 

Les poissons : Potamotrygon motoro


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Potamotrygon motoro
Nom Commun Raie à aiguillon commune
Température De 23.00°C à 26.00°C
Reproduction : 24.00°C
pH De 6.50 à 7.00
Reproduction : -
GH De 10.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 100.00cm
Femelle : 100.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Fond
Origine Amérique du sud Brésil, Paraguay, Argentine, pérou
Description Raie de couleur fonçer avec des dessin rouille en forme de cercle les potamotrygons s'adapte très bien en eau plus ou moins dure Elle porte un ou deux aiguillons sur la queue. ces aiguillons renferment un venin puissant.
Dimorphisme le mal possède deux organes reproducteur que l'ont voit très bien car ils ont une forme cylindrique quand a la femelle elle ne possède pas ces organes en aucune façon nous ne pouvons le différencier autrement quand a leurs aiguillons ils tombent 1 a 2 fois part ans si la raie ce sens bien et est bien nourrie. il y a des femelle qui porte 2 aiguillons et des mal aussi tous dépend comment ils ce sentes.
Comportement compte tenu de leurs dimensions, ces animaux ne sont pas adaptés à l'aquarium des particuliers (il faudrait un bac offrant plusieurs mètres carrés de surface au sol...) Le sol du bac doit être constitué de gros grain de sable sur une épaisseur de 2.5cm au plus ; des cailloux ronds et du bois flotant. Aménagez le bac très succinctement, en laissant au poisson un bel espace pour évoluer. Gros mangeur de vers de vase rouge, lombrics, crevettes, coques moules, crevette de rivière et poisson lance. Il devient très actif dès qu'il est acclimaté. Gros mangeur, il fouille constamment le sable en quête d'une nourriture de choix.
Reproduction Réalisée dans des grands aquariums. Les femelles donnent naissance à des jeunes qui apprennent vite à se débrouiller seuls. Nourrissez les jeunes avec des tubifex au début. un changement de température en est souvent la cause. un changement d'eau provoque souvent le frais a conditions que l'eau sois fraiche

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : vlad551
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1304


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 11 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.