Poisson:Puntius everetti (barbus-clown),Le BArbus clown présente un corps trapu, relativement haut, 

Les poissons : Puntius everetti


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Puntius everetti
Nom Commun barbus-clown
Température De 24.00°C à 25.00°C
Reproduction : 26.00°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 8.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 10.00cm
Femelle : 12.00cm
Espérance de vie ?
Zone de vie Milieu
Origine Singapour - Bornéo - Notoena
Description Le BArbus clown présente un corps trapu, relativement haut, dont le profil est plus large chez les autres espèces de barbus. Le dos est marron, le ventre bcq plus clair. Six tâches de forme irrégulière ponctuent les flancs qui sont de couleur verdâtre. Parfois, selon les conditions d'élevage, une tâche verte orne l'opercule. Une autre macule, plus diffuse, s'étend sur le pédicule caudal. Toutes les écailles, bordées de vert, offrent des reflets métalliques. LEs nageoires sont légèrement imprégnées de rouge saumoné à leur extrémité.
Dimorphisme Le dimorphisme sexuel est peu visible. Les femelles sont un peu plus longues et moins brillamment colorées que les mâles.
Comportement Très actifs, comme tous les barbus, préfère vivrent en groupe d'une dizaine de sujets. Relativement sociables, peuvent être admis dans vaste bac communautaire. Pendant les période de reproduction les mâles sont plus nerveux et plus excités, ils se livrent à des combats de rivalité. Ces agressions de courte duré n'affectent pas les autres occupant du bac.
Reproduction Aucune difficulté en général. Les autres espèces fraient dans les bacs de ponte sommairement aménagés avec un fond de tourbe fibreuse bouillie et des massifs de plantes à feuillage finement découpé. Les relations amoureuses sont très vivent et énergiques et les oeufs semi-adhésifs sont pondues et fécondés simultanément en pleine eau, parmi la végétation. Les parents, très gourmants, doivent être rapidement retirés du bac. A 26 °C, les 1ères éclosions ont lieu au bout de 30h d'incubation. Les alevins consomment des infusoires.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : voile de chine
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1472


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 9 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.