Poisson:Puntius vittatus,La couleur de base, vert brun clair, et les motifs de la robe sont 

Les poissons : Puntius vittatus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Puntius vittatus
Nom Commun
Température De 20.00°C à 26.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.50 à 7.00
Reproduction : -
GH De 3.00°d GH à 10.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 6.00cm
Femelle : 6.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine Pakistan, Inde et Sri Lanka
Description La couleur de base, vert brun clair, et les motifs de la robe sont identiques chez les deux sexes, La lumière révèle le liséré or présent sur chaque écaille. Tache sombre à la base de la caudale et de l'anale. La base de la dorsale est jaune rougeâtre avec, en haut, un entourage noir.
Dimorphisme Les mâles sont plus fins et restent généralement de taille légèrement inférieure.
Comportement Poisson calme à maintenir en banc de 6 individus minimum. La taille du bac doit être au moins de 80 x 40 x 40 cm (128 litres). Aquarium bien planté, avec suffisamment d'espace libre pour la nage. Apprécie une compagnie plutôt calme. Eviter les poissons trop grands et trop vifs, car Barbus vittatus se cacherait alors entre les plantes.
Reproduction Dans un bac de ponte, on peut introduire 1 mâle et 2 femelles et le garnir de buissons et d'une plante à feuilles fines, par exemple de la mousse de Java. Ne pas éclairer le bac trop vivement. Retirer avec précaution la femelle qui ne prend pas part à la reproduction. Elle mangerait les oeufs. Après le frai, retirer les parents. Les oeufs au environ de 300 adhèrent aux plantes. Ils éclosent après un peu plus d'une journée. On peut nourrir les alevins avec du fin plancton de mare et, après 2 ou 3 jours, ajouter des nauplies d'artémia au menu. Au bout de 3 à 4 semaines, les jeunes atteignent 1 cm. Les transférer alors dans un ou plusieurs bacs de grossissement.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : NOSTALGIE
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1544


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.