Poisson:Salaria pavo (Blennie a grands yeux),Poisson au corps long et très comprimé lattéralement, 

Les poissons : Salaria pavo


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Salaria pavo
Nom Commun Blennie a grands yeux
Blennie paon
Température De 13.00°C à 27.00°C
Reproduction : -°C
pH De 8.00 à 8.30
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 13.00cm
Femelle : -cm
Espérance de vie -
Zone de vie Fond
Origine Atlantique et Méditerrannée Côtes européennes Abondante dans la Mer noire
Description Poisson au corps long et très comprimé lattéralement, n'ayant q'une seule nageoire dorsale parcourant tout le dos. Pour ce qui est de la couleur elle est plutôt verte à marron tachetée de bleu brillant.. Présence d'un cercle bleuté en arrière des yeux. Ligne blanche sur le gaut de la tête et sur les premiers rayons de la dorsale. Semble pouvoir vivre en eau douce et en eau de mer. (A vérifier)
Dimorphisme Il semble que la femelle ne possède pas de "crête" sur la tête alors que le mâle en possède une (sorte de repli de la peau au sommet de la tête)
Comportement Comme beaucoup de blennies, elle est très curieuse et s'approchera sans probleme de vos mains dans l'aquarium quitte à vous mordre :). Elles sont parfois taquines avec les autres poissons (surtout les mourrants qu'elles pourraient attaquer cruellement !) mais ont un comportement relativement correct. Elles sont très mignonnes quand elles vous observent à travers la vitre. Pour ce qui est de la nourriture, elles accepte un grand choix de nourritures industrielles : Flocons, granulés pour poissons de fond et même la nourriture pour cichlidés qui reste à la surface si le bac n'est pas trop haut. Elles accptent aussi les moules ouvertes les bernards-l'ermite et la nourriture congelée ou vivante. Elles s'acclimatent vite et deviennent résistantes. Dans la nature ce poisson se trouve facilement dans les petites flaques avec très très peu d'eau dans dans les rochers, donc ce poisson n'a pas de problème pour supporter les fortes températures, mais pour leur bien être ne les placez pas dans les aquariums d'eau de mer tropicaux, merci pour elles.
Reproduction En aquarium, la reproduction peut survenir tant que les femelles ont des oeufs. Les mâles se choississent une grotte et dès qu'une femelle pleine passe pas trop loin il la mord à la queue la secoue (faites gaffe O_o) et l'emporte dans son trou où elle pondra et où il fécondera les oeufs. Ensuite il chassera la femelle et veillera lui même sur les oeufs. Dans la nature : 1 fois par an. Reproduction en mai/juin/juillet

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : chprieur
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1571


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.