Poisson:Sewellia speciosa,petit poisson plat, large ventouse ventrale formée par la transformation 

Les poissons : Sewellia speciosa


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Sewellia speciosa
Nom Commun
Température De 20.00°C à 25.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 7.00
Reproduction : -
GH De 4.00°d GH à 6.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 5.00cm
Femelle : -cm
Espérance de vie -
Zone de vie ?????
Origine espèce originaire du Vietnam et du Laos. Sewellia speciosa a été importée par aquarium Glaser en Allemagne (en France via Challet-Herault), pour la première fois en mars 2010
Description petit poisson plat, large ventouse ventrale formée par la transformation des nageoires pectorales et annales. le ventre est plat avec deux nageoires dorsales séparées, les nageoires pelviennes liées formant une ventouse. cette caractéristique permet à ces poissons de vivre dans des eaux extrêmement vives et de se fixer aux parois rocheuses présentes dan,s les rivières. le fond de coloration est gris clair, parfois légèrement rosé tandis que de nombreux réticules et pointillés noirs parsèment toute la partie dorsale du poisson, y compris les nageoires dorsales et caudale. le ventre est blanc, légèrement transparent, laissant visible certains organes vitaux.
Dimorphisme -
Comportement un bac de 50-60 litres est recommandé pour maintenir trois à quatre sujets. le décor est composé de nombreux galets avec très peu de plantes. les roches ou sables abrasifs sont à proscrire ! les sewellia sont des poissons extrêmement vifs et leur rapidité est toujours impressionnante. parfois ils se poursuivent à vive allure dans tout l'aquarium, mais sans réel danger pour leur santé.
Reproduction aucune information n'a été communiqué à l'heure actuelle sur le mode de reproduction de cette espèce. toutefois il est conseillé de consulter les rapports d'élevage pour la sewellia lineolata, espèce aux m?urs proches.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : sendo
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2727


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.