Poisson:Syncrossus beauforti,Consulter la fiche de S. Hymenephysa pour aider à la détermination de 

Les poissons : Syncrossus beauforti


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Syncrossus beauforti
Nom Commun
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.00 à 8.00
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 25.00cm
Femelle : 25.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Inférieure
Origine Sud est asiatique, centrée sur la Thaïlande et le bassin de la Passalc, mais certainement plus largement Aire de répartition confondue avec les autres espèces du genre.
Description Consulter la fiche de S. Hymenephysa pour aider à la détermination de cette espèce confondue depuis de nombreuses années avec S. Berdmorei. S. Beauforti est caractéristique par sa robe trés mouchetée depuis les pectorales jusqu'au pédoncule caudal. Une tache noire sur le haut et l'antérieure de la dorsale qui n'est que partiellement bordée d'orangée. Des striures horizontales fines et parfois discontinues depuis la tête jusqu'au pelviennes avec une assez grande variabilité. Le coeur de la caudale est orangée la coloration des autres nageoires est plus discrète et tire vers le jaune. la nageoire anale porte des pointilles formant 2 à trois lignes horizontales.
Dimorphisme Inconnue
Comportement Comportement comparable aux autres espèces du genre mais semble plus sociable que hymenephysa. Capable d'être très combative et de blesser d'autres poissons dans le but de défendre sa cachette ou le complexes de caches que le poisson utilise. Des essais personnels de croissance en bassin d'été montrent une très grande résistances et une très grande tolérance aux conditions d'eau et me permette de penser que le poisson dépasse rarement les 15 cm (sous réserve de la croissance assez lente de toutes les espèces du groupe des botia). Comme toutes les espèces du genre, se sert de ses épines erectiles sous les yeux pour attaquer ou se défendre et il est toujours délicat à manipuler avec une épuisette. Emet des sons (claquements ou cliquetis) lorsqu'excité et y compris hors de l'eau. S'accoutume bien au soigneur. Poisson trés attachant mais pêchant par sa capacité à réaménager le décors et sa trés grande nervosité qui dérange les autres membres du bacs.
Reproduction Inconnue

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Nid deau
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=801


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.