Poisson:Tanichthys albonubes (cardinal),Petit poisson de couleur brun vert avec une ligne 

Les poissons : Tanichthys albonubes


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Tanichthys albonubes
Nom Commun cardinal
Neon Chinois
Vairon de chine
neon du pauvre
tetra chinois
Température De 15.00°C à 24.00°C
Reproduction : 20.00°C
pH De 6.00 à 7.50
Reproduction : -
GH De 5.00°d GH à 20.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 5.00cm
Femelle : 5.00cm
Espérance de vie 2 à 3 ans
Zone de vie Surface & Milieu
Origine Asie : originaire de Chine (région de canton: montagnes du nuage blanc). il a depuis disparu de sa région d'origine, mais a été introduit dans de nombreux points d'eau asiatiques.
Description Petit poisson de couleur brun vert avec une ligne longitudinale jaune-rose et des nageoires jaunes et rouges.
Dimorphisme Le mâle a des nageoires plus colorées et développées. La femelle a un abdomen plus rebondit.
Comportement Poisson grégaire, devant être maintenu en banc (minimum 10 sujets). Il est paisible envers les autres espèces. Les mâles paradent entre eux, mais aucun combat réel n'est à déplorer. Ce bon nageur demande un bac d'au moins 80cm de façade pour que le banc puisse évoluer a son aise. La robustesse de ce petit poisson ne doit en aucun cas être un prétexte a le maintenir dans un litrage exigu, qui lui confèrerait une vie médiocre. A noter aussi qu'il s'agit d'une espèce d'eau tempérée: il devra vivre en moyenne à 22°C, avec des variations saisonnières. Une température constante trop haute le fragilisera peu à peu. Omnivore, il accepte toute sorte d'aliments de petite taille.
Reproduction Le tanichthys est un ovipare. Isoler un couple choisi dans un petit bac où ils pondront plusieurs ?ufs par jour durant quelques jours. La reproduction peut se faire dans un petit bac d'une dizaine de litres, non chauffé. Le tanichtys peut parfois consommer ses ?ufs, il est donc conseillé de tapisser le sol avec des billes pour protéger le frai !

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : yoyonovitch
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=229


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.