Poisson:Teleocichla centrarchus,Cichlidé nain au corps allongé, relativement plat. La tête est 

Les poissons : Teleocichla centrarchus


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Teleocichla centrarchus
Nom Commun
Température De 27.00°C à 30.00°C
Reproduction : -°C
pH De 5.50 à 6.00
Reproduction : -
GH De 2.00°d GH à 6.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 9.00cm
Femelle : 7.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Inférieure
Origine Amérique du Sud, Brésil, dans le rio Xingré.
Description Cichlidé nain au corps allongé, relativement plat. La tête est longue et également un peu plate. Le museau est prolongé et dirigé vers le bas, surtout chez les mâles. La mâchoire supérieure est plus longue, la bouche est également dirigée vers le bas. La dorsale est bordée de rouge, la caudale légèrement tachetée.
Dimorphisme L?anale et la caudale du mâle sont considérablement plus longues que celles de la femelle. Les 2 sexes présentent des taches sombres et irrégulières, assez floues chez les mâles, plutôt marron ou turquoise chez les femelles. Le ventre de celles-ci devient rose avant la ponte.
Comportement C'est une espèce paisible et peu exigeante qui ne mange pas les plantes et ne creuse pas. Un bac de 80 à 100 litres suffit pour un couple. Comme tous les autres Teleocichla, il vit sur le fond. Il faut donc prévoir du sable assez fin, des pierres lisses et des galets de la taille d?un poing. Ces poissons aiment le courant. Un filtre d?un bon débit est conseillé. Ce Cichlidé nain ne quitte guère le fond, sauf pour saisir sa nourriture ou pour chasser des ennemis.
Reproduction Cichlidé peu prolifique qui pond dans des abris étroits et colle ses ?ufs en dessous des surfaces en surplomb. L?éclosion a lieu à la fin du 5e jour. La femelle surveille les ?ufs et les alevins. Le 13e ou le 14e jour, les petits sont capables de nager et de manger et ils quittent leur cachette

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : NOSTALGIE
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=934


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.