Poisson:Tetraodon fluviatilis (poisson ballon),C'est un poisson d'eau saumâtre,il vit dans un 

Les poissons : Tetraodon fluviatilis


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Tetraodon fluviatilis
Nom Commun poisson ballon
Température De 23.00°C à 27.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.00 à 8.00
Reproduction : -
GH De 7.00°d GH à 14.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 17.00cm
Femelle : 17.00cm
Espérance de vie 7 ans
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Inde, Sri Lanka, Malaisie, Philippines, Iles de la Sonde
Description C'est un poisson d'eau saumâtre,il vit dans un densité comprise en 1,005 et 1,015. Poisson à tête ronde et une queue fine. Il est blanc en dessous et vert dessus avec des auréoles jaunes et des points noirs. Cette espèce se colore très facilement pour montrer sa dominance, sa crainte.
Dimorphisme non connu
Comportement Ce Tetraodon d'eau saumâtre est importé d'Inde et du Sri Lanka. Les juvéniles de cette espèce (en particulier de la forme du Sri Lanka) sont très colorés de façon saisissante et quelque peu ressemblante à celle du tétraodon biocellatus. Malheureusement cette espèce se développe rapidement (jusqu'à 20cm) et perd sa coloration attrayante à l'âge adulte. Un tiers de cette espèce était régulièrement importée par l'intermédiaire de Bombay dans les années 70, sa coloration diffère clairement des spécimens du Sri Lanka et du Bengale. Il n'y a aucune agression intra spécifique ou générale. Cependant en raison de leur vitesse de croissance rapide, ces Tétraodons peuvent constituer une menace pour leurs compagnons d?aquarium, et ceci doit être considéré en les achetant. De temps en temps il peut arriver qu?un individu morde les nageoires des autres, si cela devient trop fréquent il faudra envisager de le séparer. Maintenir cette espèce en eau douce peut présenter un certain nombre de problèmes. En revanche ils peuvent être maintenus pendant des années en eau saumâtre sans aucun problème.
Reproduction Difficile à s'effectuer car ces poissons doivent atteindre un certain âge pour que la reproduction puisse avoir lieu, ce qui la rend d'autant plus rare, mais elle est tout de même possible, dans l'eau saumâtre. Les jeunes se nourrissent de Rotifères congelés ou vivants

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : julienn
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=669


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.