Poisson:Thorichthys meeki (Cichlidée à gorge rouge),Le corps, allongé, élevé, est comprimé sur 

Les poissons : Thorichthys meeki


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Thorichthys meeki
Nom Commun Cichlidée à gorge rouge
Gorge de feu
Meeki
Température De 22.00°C à 28.00°C
Reproduction : 26.00°C
pH De 6.50 à 7.50
Reproduction : -
GH De 6.00°d GH à 15.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 15.00cm
Femelle : 14.00cm
Espérance de vie 8 ans
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Amérique centrale(Guatemala,Yucatan,Sud-Est du Mexique)
Description Le corps, allongé, élevé, est comprimé sur les flancs. La couleur dominante est gris-violacé et la gorge, ainsi que la région ventrale, sont fortement teintées de rouge-orangé très vif, Tous les spécimens commercialisés actuellement proviennent d'élevages. Les poissons sauvages, difficiles à acclimater, sont nettement plus colorés. Ces derniers présentent un front concave, tandis qu'il est rectiligne chez les sujets d'élevage. Deux taches sombres ponctuées de petit points clairs ornent le centre des flancs et la base des opercules.
Dimorphisme Les femelles sont plus courtes et moins colorées que leurs compagnons. Leurs nageoires dorsale et anale sont également moins pointues.
Comportement Thoritchthys meeki est un chichlidé paisible qui respecte les plantes et présente un comportement peu belliqueux.
Reproduction Facile à reproduire. Pondeur sur substrat découvert, la femelle pond des oeufs incolores sur une surface plate (pierre par ex) et le couple protège la zone de la ponte des intrus vigoureusement en faisant gonflé leur gorge pour impressionner. L'incubation dure 2 à 3 jours. Les larves sont ensuite déplacées dans une cuvette creusée dans le sable. Les alevins se nourrissent dès la naissance de nauplies d'artémias et s'élèvent sans difficulté. Ils peuvent aussi s'alimenter du mucus de leurs parents.Ceci est du à l'insuffisance d'alimentation chez les alevins. Lorsque les alevins auront atteints 1 cm, En 3 mois ils auront atteint le double de leur taille dans un aquarium de plus de 100 litres.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : Ben.J
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=264


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 7 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.