Poisson:ZZ Pseudotropheus sp. Deep Tanzania,Les mâles possèdent un patron mélanique d'un noir 

Les poissons : ZZ Pseudotropheus sp. "Deep Tanzania"


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique ZZ Pseudotropheus sp. "Deep Tanzania"
Nom Commun
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.50 à 8.50
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 10.00cm
Femelle : 10.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine On le retrouve sur la côte nord est du lac, en Tanzanie
Description Les mâles possèdent un patron mélanique d'un noir profond, paraissant velouté, avec beaucoup de pigments bleu nuit. Plus on se dirige vers le nord du lac (de Magunga à Manda) et plus on retrouve de pigments bleus. Les mâles possèdent des ocelles. Dès la taille de 3 à 4 cm, les mâles ont déjà un ocelle.. C'est très pratique pour les différencier des femelles. Ceci est d'autant plus vrai que certains mâles restent jaunes plusieurs années s'ils sont dominés. Les femelles ont une coloration jaune à orange vif. Elles ne possèdent pas d'ocelle. Elles peuvent avoir des reflets bleus sur la nageoire dorsale, même à quelques semaines.
Dimorphisme -
Comportement On peut se contenter d'un couple, mais il est préférable d'avoir plusieurs femelles : le mâle est souvent à la poursuite de l'une d'elles. On peut maintenir le msobo Magunga à partir de 150 litres. Il faut lui aménager un coin rocheux. Le mâle est toujours en mouvement. Il n'est pas agressif. La femelle est plus calme. Il se nourrit d'aufwuchs qu'il racle sur les roches. En aquarium une nourriture variée sera nécessaire (épinards, moules, crevettes, paillettes, granulés...)
Reproduction Après la ponte classique en T, la femelle incube trois semaines. Contrairement à certaines espèces, la femelle est une bonne mère

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : JojoFred67
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2041


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.