Poisson:ZZ Pseudotropheus sp. polit Lion's Cove (poisson lion),Les mâles ont un corps bleu vif, la 

Les poissons : ZZ Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique ZZ Pseudotropheus sp. "polit" Lion's Cove
Nom Commun poisson lion
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : -°C
pH De 7.50 à 8.50
Reproduction : -
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 8.00cm
Femelle : 6.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Lion's Cove est situé sur le territoire du Malawi, au tiers nord ouest du lac. Pseudotropheus sp."polit" vit à dix mètres de profondeur, sur les biotopes rocheux et intermédiaires
Description Les mâles ont un corps bleu vif, la tête est noire avec deux barres blanches inter orbitaires. Les femelles sont brun-violet, sans barres. Lorsque les mâles sont effrayés ils changent en une fraction de seconde leur coloration qui devient identique à celle des femelles, façon très originale de passer inaperçu.
Dimorphisme -
Comportement Un aquarium de 150 litres minimum avec une façade de 120 centimètres est nécessaire. Les mâles sont territoriaux et certains peuvent se montrer très agressifs. Il faut donc veiller à ne pas surpeupler le bac. La maintenance par trio est préférable. C'est un herbivore qui picore les Aufwuchs à la recherche de diatomées et d'algues.
Reproduction Dans le lac les femelles ne sont pas territoriales et circulent dans l'habitat à la recherche de nourriture. Les mâles reproducteurs défendent un site de ponte constitué d'une grotte sous des rochers. Certains mâles ont un territoire de plusieurs mètres de diamètre. Ils en chassent les intrus très violemment, jusqu'à les expulser à plusieurs mètres de distance. Comme pour beaucoup d'espèces du Malawi, l'incubation est maternelle, buccale et dure trois semaines.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : JojoFred67
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2038


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 2 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.