Poisson:Benthochromis tricoti,La coloration de fond du mâle est gris brun sombre. Sur les flancs 

Les poissons : Benthochromis tricoti


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Benthochromis tricoti
Nom Commun
Température De 23.00°C à 26.00°C
Reproduction : -°C
pH De 8.60 à 9.50
Reproduction : -
GH De 7.00°d GH à 11.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 20.00cm
Femelle : 20.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu
Origine Lac Tanganyika Il vit dans les eaux profondes du lac (entre 50 et 170m de profondeur).
Description La coloration de fond du mâle est gris brun sombre. Sur les flancs s'étirent 3 lignes horizontales fines, bleu clair. La partie inférieure de la tête est de couleur jaune tandis que la partie supérieure est bleu clair. L'anale est teintée de jaune. La caudale gris sombre a 2 bandes transversales fines et bleues et des bords de même couleur en haut et en bas. Les nageoires pelviennes sont noirâtres.
Dimorphisme Le mâle et la femelle ont un dichromatisme sexuel et un dimorphisme des nageoires. La femelle est de gris brun à argentée et ne possède pas de ligne horizontale sur le corps ou les nageoires. Elle n'a pas de prolongement filamenteux des nageoires typiques au mâle adulte.
Comportement Le bac doit avoir une longueur minimum de 1,50 m pour faciliter la nage. Choisir du sable comme substrat. Des cavités doivent être aménagées avec des pierres plates. Il est possible de mettre quelques plantes. Le maintenir en Harem (1 ou 2 mâles avec plusieurs femelles). La nourriture doit être variée. Il apprécie les aliments usuels du commerce. Attention, c'est un bon mangeur. Poisson des profondeurs, il se sentira mieux dans un aquarium peu éclairé.
Reproduction Les mâles en parade défendent une surface de pierre plate comme substrat de ponte. C'est un incubateur buccal. La femelle s'occupe seule de la ponte jusqu'à la fin de l'état de larve.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : CFAPSE_91
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1656


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 6 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.