Poisson:Corydoras rabauti (corydoras de Myers),Très belles couleurs qui ne ressortent que lorsque le 

Les poissons : Corydoras rabauti


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Corydoras rabauti
Nom Commun corydoras de Myers
Corydoras de Rabaut
Température De 24.00°C à 28.00°C
Reproduction : 20.00°C
pH De 6.50 à 7.50
Reproduction : -
GH De 2.00°d GH à 25.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 5.50cm
Femelle : 5.50cm
Espérance de vie de 2 à 5 ans
Zone de vie Inférieure
Origine Cours supérieur de l'Amazone Bassin amazonien dans le haut Rio Negro
Description Très belles couleurs qui ne ressortent que lorsque le poisson se sent à l'aise. Rouge orange vif teinte de noir par endroit, bande bruine, taches irrisées vertes sur les opercules, yeurs cerclés de brun, nageoires gris clair.Espèce proche de Corydoras Zygatus dont certaine aire de répartition sont communes, est la cause de confusions fréquente entre les 2 espèces .
Dimorphisme Femelle plus trapue et nageoires pelviennes plus large.
Comportement Comme tous les Corydoras, C. rabauti demande un minimum par upe de 6 individus. L'idée galvaudée du poisson "femme de ménage" est a oublié au plus vite, le Corydoras ne se contentant pas des reste de nourriture laissé par c'est compagnons. La nourriture vivante vermiforme est particulièrement bien adaptée a son mode nutrition au sol, mais il dédaigne pas se "frotter" aux daphnies et aux artémias, il accepte les paillettes. L a cohabitation avec des poisson relativement calme évite le stress: en plus des characidés, quelque cichlidés nains (Apistogramma, Laetacara...) viendront parfaire ce "paysages aquatique" d'Amérique de Sud.
Reproduction Possible , mais ce n'est pas l'espèce à conseiller au débutant, qui aura plus de chance avec C. Aeneus!Après 2 ou 3 semaines pendant lesquelles la nourriture vivantes est distribuée généreusement, des changement de d'eau douce fréquents à température ambiante abaissent l'eau aux alentour de 20-22°c. La femelle dépose une centaine d'oeufs par paquets de 2 à 4. Prévoir plusieurs type de supports, les vitres et les feuilles fonts aussi bien l'affaire que la Mousse de Java.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : hongitonkwoman
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=993


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.