Poisson:Hexanematichthys seemanni (Silure d'Amérique de l'Ouest),Ressemble à un requin, corps 

Les poissons : Hexanematichthys seemanni


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Hexanematichthys seemanni
Nom Commun Silure d'Amérique de l'Ouest
Mini-requin
Température De 22.00°C à 26.00°C
Reproduction : -°C
pH De 6.80 à 8.00
Reproduction : -
GH De 8.00°d GH à 12.00°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 35.00cm
Femelle : 35.00cm
Espérance de vie 10 ans
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Amérique centrale (Californie, Mexique, Colombie).
Description Ressemble à un requin, corps puissant et lisse (pas d'écailles visibles). Il possède 3 paires de barbillons autour de la bouche. la coloration varie avec des nuances de gris, de noir et de blanc. Les nageoires sont noires, bordées d'un liseré blanc sauf la dorsale qui est grise et possède des rayons.
Dimorphisme Très peu apparent, visible chez les spécimens adultes. Les mâles sont plus minces. La femelle a une petit appendice sur les nageoires ventrales.
Comportement Poisson puissant et dominant, mais généralement paisible. Il aime que l'eau du bac soit légèrement salée. En fait la salinité de l'eau est en rapport avec son âge (une eau douce conviendra au juvéniles alors que les individus adultes préfèrent une eau salée). Il appréciera un aquarium sombre avec un courant bien défini et des cavernes pour s'abriter. Sa coloration varie légèrement en fonction du fond. Il ne faut pas le mettre avec des petits poissons adaptés à sa gueule, genre néons, en effet il a un comportement de prédateur et mangera ceux-ci. Si l'eau est trop froide, ou de mauvaise qualité, leur système immunitaire se dégradera (1er signe : les barbillons se raccourcissent). Ce poisson, vu sa taille adulte, conviendra pour des grands aquariums (strict minimum 150 cm) et doit être introduit en petits groupes de 2-3 individus. Il ne convient pour des bacs communautaires qu'à condition de choisir soigneusement les autres espèces.
Reproduction Chez cette espèce, le mâle incube les oeufs (une centaine).

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : StaR3Vs
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1178


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 3 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.