Poisson:Maylandia barlowi,C'est un poisson rare, haut de corps et qui a de grands yeux. Sa couleur 

Les poissons : Maylandia barlowi


Poisson précédent Retour à la listePoisson suivant

Fiche Signalétique


Nom Scientifique Maylandia barlowi
Nom Commun
Température De 24.00°C à 27.00°C
Reproduction : 25.00°C
pH De 7.80 à 8.00
Reproduction : 8.00
GH De 0.00°d GH à -°d GH
Reproduction : -°d GH
Taille Mâle : 12.00cm
Femelle : 12.00cm
Espérance de vie -
Zone de vie Milieu & Inférieure
Origine Endémique du lac Malawi.On le trouve dans la partie méridionale du lac à Mbenji Island,aux ile maleri,à Chdunga Rocks,autour de la péninsule de Nankhumba où il est rare,à chinmwalani Reef et à Luwala Reef.
Description C'est un poisson rare, haut de corps et qui a de grands yeux. Sa couleur de base est orange, sa dorsale est jaune avec une partie bleutée. La femelle est de même forme mais de couleur marron et possède elle aussi du bleu et du jaune dans sa dorsale.
Dimorphisme Les mâles et les femelles n'ont pas les mêmes couleurs.
Comportement C'est un M'bumas plutôt agressif, qui garde son territoire et le défend contre toute intrusion. A maintenir au moins en trio (1 mâle pour 2 femelles) dans un bac géographique Malawi. Avec d'autres Mbunas, pas de haplo. Le bac devra faire au moins 300l et avoir de nombreuses pierres pour aménager des cachettes. ne pas maintenir avec Maylandia lombardoi, rique d'hybridation.
Reproduction Ce sont des incubateurs buccaux. Le frai est impressionnant: le mâle va déranger tout le bac sans exception: il fait le tour de l'aquarium à une vitesse fulgurante, et est alors très agressif. L'incubation se déroule pendant 21 jours, puis la femelle met au monde des alevins très petits. L'élevage des jeunes est facile.

Echantillon d'images

Chargement...
Les images sont affichées grâce aux API Google Images, elles sont et restent la propriété de leurs auteurs.

Données Aquabase.org

La version présentée est une version originale (non modifiée) datant du 01 septembre 2011. Celle-ci a pu évoluer depuis sur le site.
Auteur de la fiche originale : cichlafrica
Adresse de la fiche Aquabase : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=974


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le à vos amis !
comments powered by Disqus

Visiteurs depuis le 17 septembre 2007

Il y a actuellement 4 personne(s) sur ce site.

Compteur
Aquavipare © Copyright

Mentions légales
Article L122-4 : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.